Modification traces gpx sur C2C

On peut apporter certaines modifications à des traces gpx directement dans la page d’édition d’un itinéraire : ajout, déplacement de points.
Par contre je voulais supprimer des points. J’ai pas trouvé comment sur C2C. C’est possible ou non?
Du coup j’ai modifié la trace sous visu GPX ou un truc du style et remplacé la précédente mais c’est un peu plus fastidieux.

Actuellement ce n’est pas possible. Mais il suffit de déplacer le point dans l’axe des 2 point voisins, et ça fait comme s’il était supprimé.

Ah oui effectivement. Entre les deux je sais pas mais en déplaçant un point vers le précédent ça supprimait la section entre les deux points.
J’ai pas persisté dans cette option d’une part parce que j’avais peur de faire des points doubles (au lieu de supprimer remplacer) et parce que ca m’a semblé fastidieux (pas mal de points à supprimer)
PS : si j’en crois l’historique c’est toi qui avais rentré la trace en premier. Trace faite à la main? ( Elle est très correcte j’ai juste supprimé une section qui allait au delà du point d’arrivée et rajouté un petit bout de l’autre côté)

sur quel itinéraire ?

https://www.camptocamp.org/routes/934430/fr/k2-chogori-traversee-baltoro-gondogoro-la

Au passage je ne comprends pas bien pourquoi le titre de cet itinéraire commence par K2 Chogori. Ce n’est pas une voie d’ascension du K2!
Il y a aussi une certaine redondance (doublon partiel) avec l’itinéraire du CB du K2 … Mais bon c’est un autre sujet

Ce n’est pas moi qui avait saisi la trace GPX en premier. Je l’ai juste affiné car elle était un peu trop grossière : Camptocamp.org

Oui c’est vrai j’ai mal regardé l’historique je pensais que c’était toi qui avais rentré la première avant de l’affiner mais elle y était depuis la première version du document.

J’avais posé la question par ailleurs (topic Bug / Problèmes)
et @adri1v a suggéré un chouette site : Calcul d'itinéraires : Course à pied, Vélo, Randonnée, Roller... - Calculez la distance de vos parcours sportifs.
Voilavoila

Ca a l’air pas mal oui pour la France. Par contre hors de France pas de fond de carte dès qu’on zoome un peu.
J’ai utilsé visugpx l’avantage c’est que tu as accès au fond opentopo + un fond photo aérienne (ESRI sat). Et pour une modification de trace, j’ai trouvé son utilisation simple (il y a le petit point d’interrogation à droite de la carte qui explique bien les différentes fonctions)

Edit : au temps pour moi, il y a aussi accès aux fonds opentopo map et esri dans calculitineraires.

1 Like

C’est le meilleur site pour la création de traces, et de très loin, malgré une ergonomie vieillissante (c’est une page séparée pour avoir les fonds de carte IGN). Le mieux resterait de se rapprocher du dev, comme expliqué sur l’autre topic où je parlais de ça, en vue d’une éventuelle collaboration (et ça ouvrirait un potentiel bien plus large que pour la problématique évoquée plus haut).

Le mec vend des comptes premium. On peut toujours essayer, mais pas sur qu’il veuille mettre une partie de son travail en libre sur github.