salut à tous
j’ai acheté deux ergots griprest pour quark et souhaite les adapter sur mes bons vieux quazar.
Comme je vais devoir attaquer le manche du piolet à la meuleuse, j’ai une petite hésitation…
Quelqu’un a t-il tenté cette expérience?
j’en ai un peu marre de me fracasser les doigts.
merci d’av
Modification d'un piolet quazar pour monter un ergot griprest Quark
ben alors , pas de bricoleur sur le forum!
Posté en tant qu’invité par Babar:
j’ai adapté les ergots sur mes piolets Vautour de Simond : il a fallu découper le « plastique » pour atteindre la zone métallique plate.
rien de bien difficile
le plus délicat est de ne pas trop en enlever pour éviter que l’ergot ne bouge
bon bricolage !
le résultat permet d’éviter d’avoir (trop souvent) les doigts en patte de canard
Salut,
Je serais cureiux de voir le résultat de ton montage !
J’ai moi même 2 Quasars …
Jacques
J’ai meulé la partie basse du piolet et malheureusement l’axe de la vis prévu pour maintenir le griprest tombe pil poil dans du tout mou… .donc pour pouvoir fixer correctement l’engin , il faut refrabriquer completement le partie en fer du pique , pic ( c’est une pièce indépendante du reste maintenue à l’ensemble par le rivet central) .
;Du coup il faut retravailler un bout de ferraille épaisseur 3-4 mmm et lui donner une forme de pique de quark pour pouvoir percer un trou dans du costaud( comme le capitaine…, le capitaine costaud…arf,arf arf …trop drôle…) :lol: :lol: …
Du coup , c’est pas impossible à faire mais cela nécessite plus de temps ( et j’en ai pas trop actuellement)et de courage( et j’en ai pas non plus).
alors du coup , j’ai toujours mal au main… :lol: