Modification d'un piolet quazar pour monter un ergot griprest Quark

salut à tous
j’ai acheté deux ergots griprest pour quark et souhaite les adapter sur mes bons vieux quazar.
Comme je vais devoir attaquer le manche du piolet à la meuleuse, j’ai une petite hésitation… :frowning:
Quelqu’un a t-il tenté cette expérience?
j’en ai un peu marre de me fracasser les doigts.
merci d’av :smiley:

ben alors , pas de bricoleur sur le forum! :frowning:

Posté en tant qu’invité par Babar:

j’ai adapté les ergots sur mes piolets Vautour de Simond : il a fallu découper le « plastique » pour atteindre la zone métallique plate.
rien de bien difficile
le plus délicat est de ne pas trop en enlever pour éviter que l’ergot ne bouge
bon bricolage !
le résultat permet d’éviter d’avoir (trop souvent) les doigts en patte de canard

Salut,
Je serais cureiux de voir le résultat de ton montage !
J’ai moi même 2 Quasars … :wink:
Jacques

J’ai meulé la partie basse du piolet et malheureusement l’axe de la vis prévu pour maintenir le griprest tombe pil poil dans du tout mou… :frowning: .donc pour pouvoir fixer correctement l’engin , il faut refrabriquer completement le partie en fer du pique , pic ( c’est une pièce indépendante du reste maintenue à l’ensemble par le rivet central) .
;Du coup il faut retravailler un bout de ferraille épaisseur 3-4 mmm et lui donner une forme de pique de quark pour pouvoir percer un trou dans du costaud( comme le capitaine…, le capitaine costaud…arf,arf arf …trop drôle…) :lol: :lol: …
Du coup , c’est pas impossible à faire mais cela nécessite plus de temps ( et j’en ai pas trop actuellement)et de courage( et j’en ai pas non plus).
alors du coup , j’ai toujours mal au main… :lol: