Modification du nom d'un itinéraire : action rétroactive ou non?

Salut,

2 remarques :

  • En 2008, j’avais créé un itinéraire, celui-là : /routes/135256/fr/pointe-jean-sante-eperon-est-epaule-sortie-au-second-sommet, en me trompant de nom. J’avais abusivement appelé le sommet « pointe Jean Santé » au lieu de « Second sommet ».
    J’ai profité d’un second parcours cette semaine pour corriger le nom, mais je m’aperçois que cela ne change que le nom de ma sortie, pas le nom des sortie précédente. Est-ce toujours le cas ou bien est-ce une question de modération sur le nom de la voie ?
  • Par ailleurs, je n’arrive pas à trouver de nom générique pour la voie qui soit adéquat… La voie est connue sous le dénominatif « Eperon Est », mais les cordées ne le parcourent en intégralité que rarement. Quel nom doit on donner pour différencier les deux parcours ? doit-on d’ailleurs les différencier ?

J’ai bien envie de changer le nom une troisième fois, en choisissant « éperon Est » tout simplement, en laissant tout simplement aux autres contributeurs le soin d’évoquer s’ils ont fait ou non le parcours intégral et en précisant dans le descriptif les trois sorties possibles : rappel depuis l’épaule, sortie classique, sortie directe.

Merci d’avance pour vos avis et bonnes grimpes.

le nom des sorties est prérempli, mais il est libre et pas lié à l’itinéraire ou au sommet

si les parcours ne diffèrent pas beaucoup en terme de difficulté, un seul itinéraire qui explique la sortie et la version intégrale sont en général suffisants
On peut « inciter » les gens à renseigner la version empruntée en titre de l’itinéraire en commençant soi-même par faire de même. En général ça prend bien (ex, sans doute pas le meilleur /routes/296166/fr/rimpfischhorn-arete-n)

Sur c2c, l’usage est d’utiliser les abbréviations pour les points cardinaux (Eperon E)