Modification de l'angle des scarpa

Posté en tant qu’invité par Paulogazzz:

Bonjour!

Il y a déja eu un fil sur ce sujet où l’on donnait un truc pour augmenter l’angle des scarpa: faire tout smplement un troisième trou dans la barette métalique!

Je me pose quelques questions au sujet de cette petite modification:

1. comment est ce que vous avez fait pour faire ce troisième trou? en sortant la barette de la coque en enlevant la goupille?

2. Comment, pour ceux qui l’ont déja fait, est ce que cette modification vie dans le temps? pas de casse ou d’usure prématurée?

Ben… merci d’avance pour vos réponses et bonne glisse!
@+
Paulo

Posté en tant qu’invité par chris:

Paulo

J’ai eu moi aussi la sensation de ne pas être assez avancé quand j’ai acheté mes Denali. En fait je pense que ce n’est pas un pb d’angle, mais de hauteur de spoiler AR car lorsque j’ai ajouté un spoiler additionnel (Nordica) qui relève l’appui de 3 cm, tout est rentré dans l’ordre. De plus, tu peux mettre un tampon entre le spoiler d’origine et celui que tu rajoutes pour augmenter ta flexion.
Par contre je ne sais pas trop comment ateindre la barre pour la percer, et plus grave, je pense que le collier va rudement forcer sur le sabot si on impose un angle trop fermé, d’où casse prévisible.
Bonne bricole !

Chris

Posté en tant qu’invité par Paulogazzz:

Avant d’attaquer les solutions irréversibles et dangereuses, tu as raison, je vais d’abord essayer de jouer sur le spoiler!
Par contre, je ne crois pas que le spoiler des scarpa soit intercheangeable: il est riveté!

je essayer d’abord avec des cales!

Merci du tuyau Chris!

@+
paulo

Posté en tant qu’invité par chris:

Paulo

Ouaip, c’est sage ! Tu vas trouver chez Nordica un spoiler arrière additif qui se monte sur le spoiler d’origine (côté interieur de la godasse) par deux petites vis et qui le prolonge de 3 cm.
Va brasser chez les vendeurs de pompes, ils ont surement ça dans leurs petites affaires. Si tu trouves pas, essaye avec un protège tibia de footeux ?

Chris