Modification crampons

Góðan daginn !

Alors voilà, j’aimerai savoir si il est possible de modifier des crampons semi auto en auto ?
C’est à dire rajouter un fil avant en lieu et place de la lanière avant.

Et si oui, où puis-je trouver cette pièce ? car je ne vois rien sur le site du constructeur…

merci.

Edit: oups, je viens de me rendre compte que je me suis planter de catégorie, j’ai recréée dans la bonne merci de verrouiller celui-ci, et excusez moi :wink:

Edit modération : fusion des deux discussions qui avaient déjà commencé à recevoir des réponses

Góðan daginn !

Alors voilà, j’aimerai savoir si il est possible de modifier des crampons semi auto en auto ?
C’est à dire rajouter un fil avant en lieu et place de la lanière avant.

Et si oui, où puis-je trouver cette pièce ? car je ne vois rien sur le site du constructeur…

merci.

normalement oui c’est possible, petzl vendait pendant un temps le fil avant, camp aussi il me semble …

C’est des black diamond serac 12 pointes, si le fil Petzl ou Camp s’adapte dans ce cas c’est à voir.

Merci.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

as tu les 2 trous sur l’avant des crampons ? si oui ça doit s’adapter normalement, au pire en chauffant un coup le fil pour changer l’angle si besoin …

J’ai les deux trous sur les pointe latérales avant oui.
2 sur chaque pointes.

modèle Serac inox 12 pointes, avec les trous sur les pointe avant.

donc tu peux sans problèmes adapter des fils pour les basculer en auto, vois avec BD s’ils vendent pas 2 fils …

je l’ai fait sur des crampons alu (à la suite de la casse de l’étrier avant)… mais je connais du coup leurs limites d’utilisation. c’était un étrier de vielle fixation de ski que j’avais mis en remplacement

Islandais ?

Si je le fait, ce sera avec des fixations d’origine BD, ou Petzl si compatible sans trop les chauffer.
J’aurai plus d’une grosse centaine de km sur le glacier, donc j’ai pas envie de faire n’importe quoi :smiley:

[quote=« tnecniv, id: 1264877, post:12, topic:116205 »]

Islandais ?[/quote]

Já.

Je t’ai dis que j’y allais tout les ans depuis plus de 10 ans…