Modif sur Dynafit TLT3

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Hello,

J’ai une paire de Dynafit TLT3 dont je souhaite rehausser la tige. J’ai vu qques specimens modifiees avec du pvc translucide remplacant la tige d’origine.
Qqu’un aurait-il plus d’infos sur ce type de modif ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

J’ai adapté dans mes tl3 des chaussons thermos (marque conformables) à tige haute.
(rien à voir avec les chausson dynafit). Conclusion un gain de poids (2500g en 26.5) et surtout un très bon mantien de la cheville. Est-ce ma façon de skier ou autre, mais même sur piste je les utilise et j’ai abandonné les chaussures traditionnelles que je trouve sans confort et sans isolation thermique. A lire toutes les discussions sur les chaussures et leur mantien j’en viens à me dire que c’est le type de ski pratiqué qui fait que l’on s’adapte plus ou moins à une chaussure.

J’ai egalement mis des chaussons thermo (Garmont), c’est super leger, le maintien a l’air tres bien (a voir a l’usage), mais ils depassent largement au-dessus de la tige (mes pompes sont d’occas et le precedent proprio a un peu « taille » la tige), c’est pour ca que je voulais mettre une tige plus longue. Tes chaussons depassent-ils aussi de la chaussure ? De combien ? As-tu ajouter un system pour serrer le chausson au sommet ?

Merci.
Y

Exact le chausson dépasse énormément au moins 20 ou 25 cm et pourtant je n’ai pas taillé les tiges. J’ai cru que celà serait gênant et en fait à l’usage pas du tout.Je n’ai mis aucun systeme pour les serrer.

Bon ben je vais essayer comme ca alors.

Merci.
Y

Si tu as acheté tes chaussons chez montaz sport alors nous avons les mêmes. (forum pied fin). Trois années d’utilisation et ils n’ont pas bougé. Par contre ils sont long a sécher et après une nuit en refuge tu les remets souvent un peu humides.

Ils m’on prevenu de ce « leger » inconvenient, mais j’ai l’impression que c’est un peu pareil pour tous les chaussons thermo. En tous cas je suis content d’entendre qu’ils ont pas bouge au bout de trois ans. J’espere essayer ca ce week end…