Posté en tant qu’invité par Phil.:
Salut,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà modifié ses souliers de rando en remplaçant la sangle velcro qui est en haut du souliers par une boucle traditionnelle?Est-ce réalisable et performant?
Merci
Phil.
Salut,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà modifié ses souliers de rando en remplaçant la sangle velcro qui est en haut du souliers par une boucle traditionnelle?Est-ce réalisable et performant?
Merci
Phil.
Posté en tant qu’invité par Jobar:
Remplacer la sangle velcro du haut par une boucle traditionnelle est réalisable mais totalement inutile, c’est pourquoi je ne l’ai jamais vu !
Sur la plupart des chaussures de ski de rando ainsi que sur les chaussures de piste la fermeture du haut est en sangle velcro pour le confort (appui plus souple) et le gain de poids.
La TLT4, avec son système de blocage du collier, est relativement souple en appui arrière et avant, le fait de mettre une boucle haute plus performante ne changera rien au problème…
A la limite, tu peux même supprimer la sangle pour gagner en poids (- 40g) et en rapidité de manœuvre…
Bien sùr que la supprimer amène un gain de poids mais pour la plupart des courses, le règlement fixe le nombre de boucles de souliers à deux. D’ou la justification d’une modif.
Je ne comprends pas très bien ton problème !
A moins que tu parles de la DYNAFIT TLT4 Race Pro TF ? mais dans ce cas il faut que tu sois plus précis…
Si ta question concernait une TLT4 Race, je pense que l’on peut remplacer la sangle velcro du haut par une boucle traditionnelle (light), c’est une option que l’on pouvait voir sur certaines anciennesTLT4 customisées…
Mais tu risques de ne pas gagner grand-chose car la sangle velcro fait le tour du collier pour rigidifier le tout et permet un appuis plus large.
Remarque : en compétition de ski de montagne le règlement n’impose pas un nombre minimum de boucle !
Il s’agit bel et bien de TLT4 Race dont le velcro est fatigué et que je dois remplacer d’ou ma question. Je pense qu’une boucle pourrait offrir plus de rigidité . Pour ce qui est du règlement : www.sac-cas.ch, compétitions, ski-alpinisme,règlement vertical race… Je n’ai rien inventé .
Posté en tant qu’invité par dude:
est ce que quelqu’un connait un bon site de snowrando?
merci
(—.2.78.83.cust.bluewin.ch) Zut !
Pour le nombre de boucle, je n’avais pas tout de suite remarqué que tu étais Suisse et je ne connais pas votre règlement, en France pour l’instant il n’y a pas de nombre minimum de boucle.
Par contre le règlement UIAA demande 2 boucles minimum par chaussure…
Pour remplacer tes sangles d’origine en velcro tu dois pouvoir contacter le SAV de Dynafit en Suisse…
Le problème avec le velcro c’est qu’il s’use et que la neige peut en limiter l’accroche mais l’appui avant reste plus confortable.
Avec une boucle tu obtiens un serrage plus puissant mais aussi plus ponctuel (point dur en appui avant) et lorsque le collier est ouvert la boucle se balade (pas bon pour les nerfs).
Hello Jobar,
Merci pour tes infos et tes conseils.
Bonne saison!!!