Modif fixations raquettes

Bon, ce n’est peut-être plus trop la saison des raquettes (à neige), mais je trie des affaires.
J’ai une paire de raquettes TSL munies de fixations « automatiques ».
Il faut des chaussures avec débords avant et arrière.
Je me demande si c’est possible de remplacer ces fixations par des systèmes à lanière.
Si c’est trop compliqué, et si elles intéressent quelqu’un je les vendrai et m’en achèterai d’autres.

À priori, les 2 gros boutons a l’avant sont pour adapter un système à lanière, ça permettrait d’avoir des semi-automatiques.
J’espère vos idées…
Merci :slight_smile:

En voyant ta question j’ai direct pensé aux accessoires crampons PETZL. Mais pas sûr que ce soit ni « rentable » ni adaptable. Peut-être des idées à prendre pour un bricolage maison.
https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Crampons/FIL-FLEX
https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Crampons/BACK-FLEX

1 Like

Bonjour
la partie arrière (mobile) n’a pas l’air d’être la même entre "automatiques et Lanières"TSL225
tsl tsl225

1 Like

Le mieux est de poser la question directement à TSL.
J’ai une paire de raquette dont la cale arrière en plastique était toujours problématique (relevé aléatoire non demandé), j’ai posé la question à TSL et j’ai changé pour une cale métallique comme tout les modèles.

1 Like

Bonjour
Sur mes TSL 217, j’avais commandé la coque avant en plastique (fixé avec 2 rivet POP) avec la sangle pour les transformer en semi-auto pour mes chaussures Scarpa sans débord avant.

2 Likes

Je ne vois pas pourquoi ça devrait être impossible :
Les « 2 gros boutons » sont visiblement destinés à fixer le bout des lanières, et l’on voit bien sur la première photo les fentes pour faire passer la sangle sous la plante des pieds.
Pour l’arrière, c’est encore plus facile : il suffit de changer la partie mobile.

Après, c’est une bête question de coût et de disponibilité des pièces.

PS : je viens de comparer avec une vieille paire de 217. A part que les « boutons » sont en acier, c’est le même montage.

2 Likes

Bonjour,
J’avais eu le même problème il y a quelques années quand j’ai changé de chaussures.
C’est Barthélémy Ski à Grenoble qui m’avait la modification. Je ne me rappelle plus s’ils avaient commandé une pièce chez TSL ou s’ils avaient bricolé quelque chose…en tout cas, ça n’a pas bougé depuis.

1 Like