Modération sur P++

[quote=« mollotof, id: 1886551, post:2, topic:173086 »][/quote]

J’ai toujours su que Francois et hedera étaient insupportables, peu fréquentables et peu recommandables au sein de la grande communauté cé2ciste, bien sous tous rapports…. Donc je ne suis pas surpris. Que justice soit faite si besoin.

màv, c’est montagne à vache ou mousqueton à vis ? Serait-il peu recommandable lui aussi ?…le malheureux…. Je ferais bien de me méfier…. on n’est jamais trop prudent…

[quote=« mollotof, id: 1886551, post:2, topic:173086 »]

hein ???
keske vous avez fait ???[/quote]
La modération n’apprécie pas nos techniques d’approche et d’aide sur p++, et le couperet est tombé alors que j’essayais de rencarder une amatrice de peaux de grands gibiers avec un champion olympique safariste, et que màv et François lui faisaient remarquer avec justesse qu’elle gagnerait à balayer ses fautes d’orthographe avant d’exiger des réponses de gagnants à la dictée de Pivot. (la belle demandait à ses prétendants potentiels un soin particulier au niveau de l’ortographe).

Voilou tu sais tout…

Quant au fait d’être peu recommandables, c’est probable !

un lien vers le topic en question ? (la flemme de chercher).

/viewtopic.php?id=298403
Màv avait aussi rappelé que le miel de baie, ça n’existe tout simplement pas…
Bon, j’arrête là parce qu’on n’est pas au bistrot là !

Ce genre d’incident n’arrivera bientôt plus… En effet, sur la V6, il est prévu un correcteur automatique d’orthographe/grammaire/syntaxe. D’ailleurs, un modo travaille d’arrache-pied jour et nuit pour rentrer le Littré, le Bled, le Grevisse et l’encyclopédie universalis .
Tout va aller beaucoup mieux, et personne n’emmerdera plus personne.

??
La modération a souvent été saisie par des signalements de forumers/euses qui lançaient des sujet sur P++ et qui déploraient que leur discussion soit polluée par de mutiples remarques moqueuses tournant l’auteur du fil en ridicule.
Sur P++, une règle stricte impose de n’intervenir que si on est directement intéressé par l’annonce, et non pour se payer une tranche de rigolade au détriment d’une personne.

[quote=« Modération Forum, id: 1087145, post:1, topic:104910 »]Ce forum est réservé aux recherches de partenaires montagne et plus si affinité.
Ce forum n’est pas un forum de discussion, où n’importe qui peut intervenir comme c’est le cas au Bistrot
: merci de respecter les recherches des uns et des autres, et de n’intervenir dans une discussion que si vous êtes directement concerné-e-s. Les échanges doivent rester courtois. Les digressions ironiques déplacées ou les messages hors-sujet qui peuvent gêner la recherche seront supprimées ou déplacées au Bistrot. Les auteurs d’annonces sont invités à utiliser le signalement auprès de la modération lorsqu’ils considèrent son intervention nécessaire.[/quote]

Ceux qui viennent ainsi polluer les sujets P++ ne semblent pas comprendre, après pourtant bien des avertissements et des purges de la modération dans les discussions à la demande des auteurs, que les signalements à la modération qu’ils provoquent ont causé le départ ou le changement de pseudo de personnes qui avaient lancé un sujet et qui étaient soumis publiquement à ces remarques moqueuses à leurs dépens.
Nous avions averti deux personnes (et non trois !!) qui viennent régulièrement « se faire » l’auteur d’un fil sur P++ que la limite était atteinte, et qu’au prochain message sur P++, une exclusion serait appliquée, temporaire la première fois.
Elle a eu lieu suite à une provocation gratuite d’une de ces deux personnes.
Il est vraiment stupéfiant que des remarques moqueuses ou digressives soient ici présentées comme une « aide » aux auteurs de sujet excédés qui contactent fréquemment la modération. Si on veut vraiment aider, un MP suffit pour signaler une erreur d’orthographe sur P++…

Je crois que les termes employés par hedera étaient ironiques non ?

perso je n’ai vue que de l’ironie :rolleyes:

[quote=« Moderation.Forum, id: 1886689, post:8, topic:173086 »]

??
La modération a souvent été saisie par des signalements de forumers/euses qui lançaient des sujet sur P++ et qui déploraient que leur discussion soit polluée par de mutiples remarques moqueuses tournant l’auteur du fil en ridicule.
Sur P++, une règle stricte impose de n’intervenir que si on est directement intéressé par l’annonce, et non pour se payer une tranche de rigolade au détriment d’une personne.

[quote=« Modération Forum, id: 1087145, post:1, topic:104910 »]Ce forum est réservé aux recherches de partenaires montagne et plus si affinité.
Ce forum n’est pas un forum de discussion, où n’importe qui peut intervenir comme c’est le cas au Bistrot
: merci de respecter les recherches des uns et des autres, et de n’intervenir dans une discussion que si vous êtes directement concerné-e-s. Les échanges doivent rester courtois. Les digressions ironiques déplacées ou les messages hors-sujet qui peuvent gêner la recherche seront supprimées ou déplacées au Bistrot. Les auteurs d’annonces sont invités à utiliser le signalement auprès de la modération lorsqu’ils considèrent son intervention nécessaire.[/quote]

Ceux qui viennent ainsi polluer les sujets P++ ne semblent pas comprendre, après pourtant bien des avertissements et des purges de la modération dans les discussions à la demande des auteurs, que les signalements à la modération qu’ils provoquent ont causé le départ ou le changement de pseudo de personnes qui avaient lancé un sujet et qui étaient soumis publiquement à ces remarques moqueuses à leurs dépens.
Nous avions averti deux personnes (et non trois !!) qui viennent régulièrement « se faire » l’auteur d’un fil sur P++ que la limite était atteinte, et qu’au prochain message sur P++, une exclusion serait appliquée, temporaire la première fois.
Elle a eu lieu suite à une provocation gratuite d’une de ces deux personnes.
Il est vraiment stupéfiant que des remarques moqueuses ou digressives soient ici présentées comme une « aide » aux auteurs de sujet excédés qui contactent fréquemment la modération.[/quote]
Alors :

  1. Je ne parlerai pas à la place de màv ; me concernant, je ne me suis jamais moquée autrement que gentiment, et suis bien désolée si j’ai blessé des gens. Là il n’y a pas de second degré. Pour moi, c’était juste un peu d’humour, parce que je crois que c’est important, même dans des sujets sérieux et intimes. Sauf peut-être justement pour l’annonce de cette nana qui, à mon sens, pète beaucoup plus haut que son cul (outre le fait qu’elle soit pro chasse à l’ours et qu’elle confonde du miel et de la confiture).
  2. C’est vrai que j’apprécie plus les annonces comme le poème qui finit par " voir ta… Tête ", ça donnerait presque envie de faire connaissance avec l’auteur, au moins pour se marrer avec quelqu’un qui a de l’humour.
  3. Quid des nanas qui polluent le post en question, en voulant transformer le week-end "fais moi l’amour sur une peau de bête " en sortie "cordée féminine " ? Ou des mecs qui essaient de piquer à l’auteur initial les filles qui répondent, de type : « dommage, j’ai dix ans de trop / - salut, si tu veux je suis là, et je cherche une quadra ! »
  4. En effet, le post plus haut contenait pas mal d’ironie, désolée que vous ne l’ayez pas compris (p++/mod, Même combat face à l’humour !)
  5. Pourquoi y a que màv et moi qui avons reçu un avertissement ? On est loin d’être les seuls à faire des petits traits d’humour ou à relever les coquilles !

La modération est comme sur les autres forums sur lesquels j’étais (avant), elle ne supporte pas grand chose et a une fâcheuse tendance à voir le ‹ ‹ mal › › partout.

S’il y a 2 choses parmi d’autres qui ont beaucoup pâti du professionnalisme croissant de c2c, c’est l’humour et la légèreté. Il y a certaines incompatibilités qui s’étalent au grand jour. La faute à personne en particulier. On va dire que c’est la rançon du succès et de la prospérité. Sachons quand même profiter du bel outil qui est mis à notre disposition, avec des règles du jeu qui se donnent les moyens de leurs ambitions :smiley:

[quote=« hedera, id: 1886747, post:11, topic:173086 »]Alors :

  1. Je ne parlerai pas à la place de màv ; me concernant, je ne me suis jamais moquée autrement que gentiment, et suis bien désolée si j’ai blessé des gens. Là il n’y a pas de second degré. Pour moi, c’était juste un peu d’humour, parce que je crois que c’est important, même dans des sujets sérieux et intimes. Sauf peut-être justement pour l’annonce de cette nana qui, à mon sens, pète beaucoup plus haut que son cul (outre le fait qu’elle soit pro chasse à l’ours et qu’elle confonde du miel et de la confiture).[/quote]
    Il m’est arrivé aussi de ramener ma fraise et mon humour à deux balles dans la rubrique p++. Et puis j’ai réfléchi pourquoi je le faisais. Considérais-je que mon humour devait à tout prix s’exprimer ? Avais-je besoin de me montrer ? Montrer combien j’étais drôle et donc peut-être attirante ? N’y avait-il pas derrière mes interventions le désir de plaire ? J’ai alors vu mon indélicatesse. Car oui, ce ne doit pas être facile d’exposer sa quête de l’âme soeur sur un forum de personnes n’étant pas majoritairement dans une recherche analogue. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est courageux. C’est juste une façon d’entrer en contact en mettant la chose en avant… Je n’y colle pas mais pour autant je comprends les différentes modalités d’entrer en relation.
    Le membre, façon de parler, fait peau neuve dans la majorité des cas, change de pseudo pour ne pas s’exposer aux moqueries ou aux commentaires des curieux. C’est dire qu’il les craint. Alors je leur fous la paix.

tu as raison … on disgresse de plus en plus… Le glaive vengeur de la modération va s’abbattre sur nous et ca va trancher

Intéressant Pastoute
Ceci-dit, leur foutre la paix n’est pas ici choix mais une obligation. Et pourtant…il est évident qu’on peut aussi apporter sa contribution sans que ça soit gênant, condescendant, moqueur ou je ne sais quoi. Et c’est ce qui est parfois fait suite à certaines annonces, sans que les interventions soient modérées ou supprimées. J’ai en mémoire certaines recherches atypiques ayant débouché sur une discussion constructive, qui a même pu servir la quête personnelle de l’annonceur. Tout est dans l’intention. Le problème étant bien sûr qu’une règle reste une règle, et qu’on ne peut y mettre un wagon d’aménagements ou d’exceptions. Ce principe de la règle unique pousse d’ailleurs les modos à certaines incohérences et contradictions, puisqu’ils interdisent à certains ce qu’ils tolèrent à d’autres. Comme le souligne Hedera, les cas ne manquent pas d’intervenants qui ne sont pas directement concernés, et à qui on ne dit rien.
Ceci dit, tu as raison, poster sur P++, c’est quelque part courageux. J’y suis passé en mon temps, et me suis vu d’ailleurs refoulé au bistrot (c’était l’époque glorieuse où les annonceurs étaient déboutés si leur recherche tournait en conversation, quelle qu’en soit la teneur. Imagine-toi ce que ça peut faire … Ta recherche à la poubelle. Aujourd’hui, on protège les annonceurs P++ là ou avant on les mettait au piquet.

Mieux est de ris que de larmes écrire - Pour ce que rire est de propre de l’homme.

Quand on voit ce qu’on voit, on n’a pas tellement d’occasion de se marrer dans ce monde. S’il faut en plus se priver d’humour…

On pourrait peut-être renommer le sujet de ce fil. Discussion de refuge le soir (c’est comme le bistrot, mais pour l’alpinisme).

Ah, elle cherchait un boxeur ?

[quote=« Crupillouze, id: 1886896, post:19, topic:173086 »]

Ah, elle cherchait un boxeur ?[/quote]
Ptet bien, c’est pour ça qu’elle a signalé ma proposition de la mettre en contact avec Luc alphand…

Pastoute, je comprends ce que tu exprimes, c’est d’ailleurs pour ça que je m’impose de la retenue (si si !).
Après, j’admets avoir le clavier facile quand quelqu’un tend une perche. Le souci étant que la personne ne s’en rend pas forcément compte, c’est vrai.
Bon, de toute façon je n’ai plus le droit d’écrire quoi que ce soit dans p++. Heureusement que je ne suis plus en quête d’âme soeur !

J’adore quand ça part dans tous les sens. J’en redemande. Ca égaye le quotidien et fait travailler les neurones !!!
ENCORE !!!

Tiens, j’en profite pour placer mon annonce :

Je me sépare à regret de mon arrosoir. Légèrement déformé, mais en bon état.

300 € à débattre

C’est l’ébauche de la version jardinage de la bouteille de klein, mais ça demande encore quelques ajustements.
:stuck_out_tongue: