Ne me forcer pas non plus à vous trouver des exemples pour vous montrer que des fois cela va un peu loin… beaucoup plus loin que l’histoire de l’incompris Annapurna.
Je pense que sur ce forum beaucoup de discussion vire à la gueguerre entre deux têtus qui veulent tous montrer à l’autre qu’ils ont raison… on se mort la queue… et on perd à mon humble avis de « pseudo-contributeur » des interventions d’autres personnes comme lOr par exemple qui pourraient grandement apporter.
Il ne faut bien sur pas que que ce soit tout lissé, genre forum de oui oui… On peut avoir des débats houleux sans pour autant en arriver à la où on en est c’est à dire de l’agressivité, de la violence verbale, et une volonté accrue pour beaucoup d’imposer leurs idées…
C’est la base des débats… Pour en avoir diriger un certain nombre pendant mes études et sur des sujets un peu provocateur des fois, je suis d’accord avec vous, modérer c’est dur, mais juste rappeler quelques BASES de COURTOISIE je ne pense pas que ça ne fasse de mal et parfois faire taire les dissidents ou les laisser parler tout seul (là ça serait le rôle des forumeurs).
On peut tout exprimer (dans le respect de la charte) mais quand c’est fait avec une forme « convenable » ça passe beaucoup mieux et pas besoin d’ajouter des « t’es qu’un gros naze ; tu comprends rien à rien ; tu manipules tout le monde ; etc… »
[quote=« Michmuch38, id: 886495, post:38, topic:87986 »]Une bonne part de ceux qui se laisse aller à gueuler ou se foutre des autres n’en n’ont meme pas conscience. Ils se foutent des rappels à l’ordre.
Quelque fois meme, ces appels à la retenue enveniment les choses, tellement les gus en question sont susceptibles.[/quote]
Après c’est du rappel à l’ordre et si ça passe pas et que ça part vraiment en c… vous avez toujours moyen de supprimer des messages même temporairement avec juste comme commentaire « forme à changer » pour simplifier la chose… pour montrer que vous êtes présent, juste présent.
Oui, bon, le travail de modérateur de forum est compliqué, on vous insulte dans tous les sens, il est chronophage et vous n’avez pas que ça à faire (on a tous un boulot, enfin presque) …
et c’est certainement pour cela que je ne me suis jamais proposé (quel connard je fais là de dire des choses pareilles
) enfin ça peut toujours changer faut voir