Je suis très loin d’être partisan d’un C2C exhaustif d’un point de vue topo et je ne pratique pas de couenne. À vrai dire, je suis pour les droits d’auteurs, paye mes cds et mes topos et ai déjà mis directement de l’argent de ma poche pour de l’équipement en montagne. (On parle de cordes fixes, je n’ai pas le niveau pour être un équipeur de voie).
Si tu veux t’amuser à fouiller dans mes contributions au topoguide, il y en a une : correction de la description d’une variante d’un itinéraire classique. J’ai transformé le «pas équipé» en «bien équipé» sans malheureusement avoir le nom de l’équipeur (si quelqu’un le connaît, merci de le faire savoir). Je tiens à préciser que à ma connaissance, l’info ne se trouve pour le moment pas dans le topo classique (de Wietslibach) de la région et que cela concerne une course d’alpinisme pas trop dure (III).
Tu demandais les raisons des interventions de la modération. On a été 2 personnes à t’en fournir une partie (qui n’est peut-être pas la seule) : insultes. Ces insultes ne sont plus visibles, car modérées.
De là, je vois plusieurs possibilités (il y en a peut-être d’autres) :
Vous nous (CharlesB et moi) traitez de menteurs,
Vous estimez que les insultes répétées ne sont pas une entrave au débat.
J’espère sincèrement que ton raisonnement et celui de @captain-iglo ne rentre dans aucune de ses deux catégories.
Niveau mur obtus, BF ne faisait pas mieux que ces contradicteurs. Les deux parties campant pas mal sur leurs positions. La différence, c’est que l’une des deux parties insulte, traite l’autre de censure et en même temps ne lui propose pas de s’exprimer chez elle.