Modération forums, discussions polémiques et pseudos anonymes

pour moi, souvent, les posts des invités s’apparentent à un vent. :smiley:

tu devrais te renseigner auprès de ceux qui ont été bannis depuis quelques années
ils ont pourtant tous été prévenus, mais cela ne les a pas empêchés de persévérer dans leurs « erreurs », voir de les accentuer

C2C n’est pas le premier forum que je fréquente tu sais ?
J’ai même déja été banni (temporairement) :wink:
Mais sur un autre forum que je fréquente, le blocage des users franchement casse-bonbons sur le topic polémique du moment est assez efficace. Ca permet de continuer une conversation polémique sans etre pollué par un troll. Troll qui pourra tres bien revenir quand sa « punition » aura été levée par les admins.
Mais surtout, ca permet de savoir a quel user (*) on s’adresse. Et d’adapter son discours, voire de laisser tomber. Au bout d’un certain temps sur un forum, on finit par repérer les gens avec qui c’est pas la peine de discuter, passqu’on sera jamais d’accord et que ca va tourner au dialogue de sourds. Quand les gens changent de pdeudo à chaque post, c’est plus difficile…

(*) et je suis parfaitement conscient que la personne réelle est très différente du personnage joué sur les forums bien sûr…

[quote=« mollotof, id: 1553293, post:83, topic:137095 »][/quote]

bref tu es contre les invités, tu as exposé tes arguments, mais ils ne seront pas plus convaincants après les avoir répétés 10 fois…

bah si 10 personnes différentes viennent sur ce topic demander pourquoi nous(*) nous posons la question de la pertinence de laisser poster sans s’être incrit, je suis bien obligé de me répéter. A moins que tu ne préfère que je le fasse à chaque fois en « invité » :stuck_out_tongue:

(*) ce n’est pas moi qui ai ouvert ce sujet et je ne suis pas le seul à être plutot défavorable aux invités, meme si, vu la météo pourrie, je passe pas mal de temps devant mon ordi ces jours c et donc poste pas mal sur c2c…i :wink:

Posté en tant qu’invité par Anne Honime:

mollotof à raison. Je suis contre les invités !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Tu vois c’est chiant:

ouais !!! mollotof et Anne ont raison !!! sus aux invités. Pendons les avec les tripes de Kilian Jornet :smiley: :smiley: :smiley:

non

[quote=« baghirati, id: 1553347, post:88, topic:137095 »]

non[/quote]

ah. Bon. Je le note alors.
Combien de fois a on le droit d’intervenir sur un topic sous son pseudo avant de devoir se connecter « en invité » alors ? J’interviens depuis peu sur le site, je ne suis pas encore au courant des us et coutumes…

:smiley:

autant qu’on le veut, mais au bout d’un moment si tu te répètes ça saoule et on ne te lit plus

Pour te rejoindre, je dirais que tu n’es pas obligé de le lire, mon baghi :rolleyes:

:d

comme ils sont mimis!

depuis le calendrier Face Book 2010, nous avons une certaine intimité :slight_smile:

+1

[quote=« krampus, id: 1554453, post:95, topic:137095 »]Olivier-C. a écrit :

Je repropose que le statut d'invité ne soit admis qu'au bistrot. 

+1[/quote]

bah apparemment …euh nan rien :confused:

Wesh, tristesse…

Posté en tant qu’invité par Épi-login:

sniff …
une discussion comme celle là : /viewtopic.php?id=222896
ne pourrait plus avoir lieu
dommage …

Posté en tant qu’invité par un peu navré:

Ça me chagrine un peu, tout ça…

Tant qu’à faire (je cite Groumpf le Troll), on devrait aussi interdire la lecture du bistrot aux invités, comme ça, on serait sûrs de se retrouver qu’entre potes…

Comme dans les night clubs privés, quoi…

Enfin, ce que j’en dis, moi; ça faisait un moment que j’y avais pas mis les pieds, et je crois que je vais recommencer à ne plus y aller. Définitivement!