Modération excessive

Tiens, mon sujet posté à propos de la FFME n’a existé que 45 secondes !

Aussitôt publié, aussitôt supprimé !

Pourtant, mon message respecte la charte de ce forum…

Aucune explication, même pas l’identité du modérateur trop zélé qui a supprimé mon message, rien !

A quand une modération raisonnable, qui lorsqu’elle doit intervenir, expliquerait les raisons de la suppression des sujets de discussion et des message ?

Pas compris (poule, dents, quand…) , mais belle photo !

Je pense qu’il est anormal et inacceptable qu’un membre de ce forum doté de pouvoir de « modération » décide lui tout seul de son côté quel sujet a le droit d’être abordé sur ce forum, et qu’il le supprime sans rien dire, sans expliquer, et sans aucune justification …

Ça, c’est la honte de C2C que l’on ne veut plus voir !

Toute suppression de sujet ou de message de la part des « modérateurs » de C2C devrait être justifiée, avec un rappel à l’article de la charte violé !
« Votre message a été supprimé car vous n’avez pas respecté l’article XXX de la charte de bonne conduite de ce forum. Votre modérateur : XXX »

Les suppressions de sujet et de message de la part de modérateurs anonymes et sans aucune justification sont considérés comme de la censure pure et simple…

Exemple: Quel « modérateur » à cru bon de supprimer en silence et en moins d’une minute mon sujet intitulé « La FFME pour les Nuls… » ?
Pour quelles raisons ?
Je l’ai reposté depuis, mais cette modération à outrance et sans justification ne fait pas honneur à C2C!

Pour avoir des explications peut-être vaudrait-il mieux envoyer un message personnel à @Moderation.Forum en demandant des explications, plutôt qu’ouvrir un énième sujet « à bas la censure ».
Ce sujet à toutes les chances d’être fermé également car à part attirer des grogneurs, tourner en rond ou répéter une ènième fois à quel point c’est la tyrannie de la dictature ici, tu n’auras pas de réponse constructive.
La preuve, mes messages.
Mon avis personnel c’est que ton sujet FFmeuh peut potentiellement mettre de l’huile sur le feu dans le contexte actuel.

Et donc, tu penses qu’il est interdit d’en parler sur C2C et que c’est normal de supprimer un sujet de façon anonyme et sans rien justifier ni rien expliquer ?

La FFME, c’est interdit d’en parler sur C2C ? Ah bon ! Pourquoi ?

C’est écrit où, dans quel article de la charte de C2C ?

Non.

Non.
Ta demande en mp d’explications en est où ?

J’ignorais qu’il en existe une. Je porte bien mon pseudo.
Sur ce, arvi

Entre la V6 ratée et les « mauvais » modos chaque jour les visiteurs se font moins nombreux sur C2C mais comme sur le Titanic l’orchestre continue de jouer lol

Tu as raison, je n’ai pas fait de demande en MP suite à la disparition de mon sujet initial, intitulé « La FFME pour les Nuls… »

Comme le sujet avait carrément été supprimé, il n’y avait pas de bouton « signaler » à la modération…

Mais tu as raison, j’aurais dû m’adresser directement au modérateur anonyme et courageux qui a supprimé mon sujet en moins d’une minute ! (cela avait l’air urgent, pour lui !)

D’ailleurs, c’est qui, en fait ?
Aura-t-il le courage de s’expliquer ?

Pas vu le moindre signe d’explication, pour l’instant…
Du coup, j’ai republié mon message et j’ai envoyé un message à la modération pour demander des explications !
Mais je doute de recevoir une réponse, tu sais…
C’est comme ça, sur C2C…

La modération surveille les anciens membres bannis, et a donc banni de nouveau un vieux troll qui était réapparu sous le pseudo Minibus.

1 Like