Modération du sujet "Psychanalyse"

A propos de la suppression de 2 posts du sujet Psychanalyse.
[—]

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1469073, post:1, topic:129737 »][/quote]

Ne sois pas si dur, Génie. Gastoun était quelqu’un d’humble, avant. Et puis, il a suivi une analyse. Maintenant, il pète la forme, et il nous crache tous à la gueule.
Merci, la psychanalyse.

« Aller bien ».
Synonyme : hé ouais bande de nazes.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1469073, post:1, topic:129737 »][/quote]

Ah? La hierarchie s’etoffe :

non membre < membre récent < membre ancien

Ce qu’il faut pas lire…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Mon pseudo est weenie. La décence commence par ne pas l’écorcher.

Admettons. Que vient faire l’ancienneté? J’ai pas vu de lien direct avec la pertinence des interventions.

Mais si. Précisément tu traitais ton interlocuteur de « con » et en voulant te relire je ne trouve plus ton post.
Peut-être que la modération est passée par là…

La décence, disais-tu?

Effectivement, les insultes sont interdites sur le forum.

Seule ton insulte à l’adresse de Gastoun a été supprimée, ainsi que la réponse de Gastoun qui n’avait du coup plus de sens. Ton message contrevenant à la charte des forums, il ne sera pas remis sur le forum.

Quel âne.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1469244, post:7, topic:129738 »]

EN AUCUNE FAÇON. Demande à la modération de remettre mon post - qui effectivement a disparu - si tu veux t’en assurer.
De mémoire[/quote]

Visiblement ta mémoire te fait défaut, et weenie a entièrement raison :
Extrait du post supprimé : « sur ce forum tu es un petit con de la dernière averse ».

Et indépendamment de l’insulte avérée, on n’a pas l’habitude sur c2c de juger des intervenants à leur ancienneté : la modération ne laissera pas s’installer un tel climat de hiérarchie.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1469282, post:11, topic:129738 »]

puisque que je viens de dire et de montrer qu’il n’y en avait pas, WTF ?? Vous supposez donc que le forumeur moyen ne sait pas lire ?

• nouveau né = nouveau venu sur le forum, ce qui est non insultant, et qui plus est exact (sauf coup de théâtre ahurissant) ;
  • gazouillis = le propre d’un nouveau-né, filage de métaphore pour les plus prudents - et ébauche voilé d’un début de reproche à gastoun quant à l’intintelligibilité de ses posts, pour les plus audacieux ;
  • plein de bile = c’est une expression courante au sens tout-à-fait adapté à la situation ; qualifiant les paroles ou gazouillis de quelqu’un c’est une critique ponctuelle sur les idées et la façon de les exprimer, ça ne peut donc pas être une insulte ;
  • pour le reste, rien à dire. Indécence, j’ai expliqué en quoi - et là encore ça concerne l’apparence ponctuelle d’une conduite.
    Mettez le tout bout-à-bout, il en sort sans ambiguité le reproche fait à un contributeur pour quelques-uns de ses posts - reproche légitimé par votre avis sur ce même post - et c’est TOUT.

Alors à moins que je ne me sois grossièrement trompé sur ce que j’ai écrit et quand bien même j’aurais mal lu gastoun, je ne trouve pas l’insulte. Non, vraiment…

[quote=« mioute, id: 1469267, post:10, topic:129738 »][/quote]
t’as encore rien vu :|[/quote]

c’était « petit c… » ton insulte, j’ai demandé à ce qu’elle soit enlevée

Ouais enfin le gars , il cherche aussi. Des fois c’est dur de se retenir et de garder au frais son sang chaud. Perso je suis partisan de modérer autant la conséquence que la cause. Ou tout au moins un petit rappel à l’ordre en MP à celui qui sème la graine de la tempête.

M’enfin bref…

L’explication est sacrément alambiquée !

Ca ne tiendrait pas devant un tribunal mais bon, pt’être le sursis :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Berthold de poële:

un canon pour tout le monde ! (du très bon calva de mon tonnelet)

Looser