[quote=« lutin de la forêt [mod] »|1612515]Bonjour Cody,
Peut-être serait-il également de bon sens de ne pas faire remonter ce sujet en y répondant, non ?
Il se trouvait déjà en milieu de page avant ton intervention, et aurait statistiquement passé la seconde page d’ici une petite semaine.
Ce sujet est désormais à considérer comme fermé (même s’il reste ouvert pour que l’auteur puisse intervenir à sa convenance) et toute intervention n’apportant pas de réponse directe à la demande sera déplacée (à tous les sens du terme).[/quote]
Bon, visiblement oui, et j’en profite avant de me faire chopper par la patrouille:
Mince, j’ai pas fait Math Sup, et j’ai zappé l’aspect statistique du problème. Il est évident qu’avec une approche cartésienne, tout change.
Il y a, à mon sens, plusieurs façons de voir les choses dont une, et il me semble que c’est celle que tu me conseilles d’adopter, qui consiste à ignorer la connerie bêtise (oups, ça m’a échappé) humaine. Mais à force de marcher le nez en l’air pour en pas voir la merde le marasme (aarrrff, décidement !) dans lequel nous pataugeons, au mieux on choppera vite une artrose des cervicales, au pire on ira s’exploser le pif contre le premier poteau venu. Tu me diras, au moins on sentira plus rien… Moué…
Je vais forcer le trait (ben oui, c’est le principe de la caricature) et pousser à l’extrême: ce n’est pas parce qu’on ne parle pas de guerre, qu’il n’y en a plus. Ce n’est pas parce que ne parle pas de famine que des gens ne meurent plus de faim. Ce n’est pas parce que nous ignorerons les choses qu’elles n’existeront plus.
J’ai pris le parti d’en rire, parce que franchement des fois ça donne envie de chialer de voir avec quelle affligeante constance certains spécimens du genre humain s’évertuent à cultiver la connerie l’imbécilité (aie, je suis incorrigible…). Et là, une telle persévérance méritait d’être soulignée, non ???
Maintenant si tu as un théorème (autre que celui de Pist’astort), qui permet de factoriser les cons (et puis zut, j’y arrive pas) de façon exponentielle, pour changer leur racine avant de les développer, de façon inverse bien entendu, dans une triple intégrale qui leur fera parcourir une longue parabole dans un plan symétrique au mien, alors je suis preneur. Et crois moi, tu seras pas loin du prix nobel…
Tchô