N’hésite pas à ouvir ton propre forum où tu auras tout le loisir d’insulter tout le monde tout le journée.
Mais sur les forums de c2c, les insultes et remarques agressives à répétition ne sont pas admises.
Si ça ne te plait pas, tu va voir ailleurs.
C’est bon, je ne suis pas trop bisounours en ton égard ?
(pour parler un langage que tu comprends : le coup de pied au cul n’est pas loin).
Modération de "Non au Tour de France au Col de Sarenne/Ecologie "
[quote=« Bruno, id: 1533281, post:15, topic:135303 »]Ah ah ah :lol: vous parlez comme les instits de CM1 de mes petits nenfants … Cassés …
PS: même au parlements les députes s’insultent et en viennent au main parfois …trop drôle votre monde de duquesnois :lol: je préfère les groseilles … Ils sont plus sympas ![/quote]
Cassés ? Non pas du tout. Tout dépend du contexte, des interlocuteurs et des objectifs, c’est tout.
Et je te le répète un forum diffère d’un ring. En revanche, je peux être cinglante avec le sourire (d’ailleurs j’ai un don pour énerver les cadors bcbg quel que soit leur genre). Bref, ni duquesnois, ni groseille.
En revanche, je déplore les écarts de langage grossiers et de comportements de certains de nos édiles (ex un fameux « salope » d’un umpiste), tout comme ceux des prétendu-e-s journalistes (en fait animateurs TV/radio) qui nous font croire que tout est permis à partir du moment que cela amuse, les vils instincts, la foule.
je soupçonne une interprétation toute personnelle du texte…
cites moi des insultes que j’ai écrites vis à vis d’un forumeur ces temps ci (je parle d’insultes … pas de connotation de caractère genre illuminé, naïf, emmerdeur ou niais … uniquement des insultes, donc des gros jurons insultants et agressifs comme dans les cours de récré … c’est possible que j’en ai écrit certes (c’est mon côté groseille ou kaïra), je relis pas tout, mais j’essaye de gommer chaque fois les jurons et les termes injurieux (qui seraient des insultes dans ce cas) :lol:
Idem pour les remarques agressives … qui quand j’en ai faite ne répondaient qu’à ceux qui voulaient justement en découdre physiquement (cherche il y en a!)
La réalité de beaucoup de ceux, qui comme toi me répondent, (agressivement parfois), c’est que ne pas aller dans le sens où ils désirent voir souffler le vent est insultant et blasphémateur …
Plein de forumeurs ont conspué Dollo en terme assez secs dans le post sur kairn … aucun modo n’est venu leur intimer de calmer leur verve acide il me semble! Être modérateur devrait impliquer d’oublier ses propres opinions
[quote=« gunkskid, id: 1533162, post:2, topic:135303 »]Je suis assez d’accord avec
[quote=Bruno][/quote]
sur le côté inefficace de la méthode alors que le fond du sujet est intéressant et pose problème.[/quote]
Je trouve que ma méthode n’est pas « si inefficace ».
Ne rien faire, c’est inefficace.
Je ne suis absolument pas dérangé par le fait qu’on se moque de moi. Et je respecte Bruno tout autant que Dame Marmotte. C’est très bien qu’ils puissent s’exprimer librement. Je défends mes convictions à ma manière, ils défendent leurs convictions à leurs façons. Il n’y a aucun souci, et je les remercie de participer au débat.
[quote=« gunkskid, id: 1533162, post:2, topic:135303 »]Par ses recherches,
[quote=ingmar][/quote]
a réussi à faire le lien ( évident finalement ) avec les différents projets d’extension du domaine skiable de l’Alpe d’Huez , en particulier vers St Sorlin, qui est l’objectif de la station et de certains élus concernés.
Là, on voit que la méthode proposée ( pétitions / sit-in/ lettres-longues-comme-le-bras-à-un-préfet-qui-ne-les-lira-pas ) a ses limites car les enjeux sont énormes et dépassent le symbole du tour de France. Visiblement Ingmar n’en veut pas d’autre et je suis persuadé qu’il se trompe.[/quote]
Je suis ouvert à toutes les méthodes. Je ne séquestre ni la FRAPNA ni MW. Je suis opposé au sit-in.
Curieusement, le sous-préfet a répondu à « mes lettres longues comme le bras à un préfet qui ne les lira pas ».
Une pétition est un moyen d’expression collective. Je pense qu’il n’y a pas que du mauvais dans les pétitions.
[quote=« Bruno, id: 1533381, post:25, topic:135303 »]
cites moi des insultes que j’ai écrites vis à vis d’un forumeur ces temps ci (je parle d’insultes … pas de connotation de caractère genre illuminé, naïf, emmerdeur ou niais … uniquement des insultes, donc des gros jurons insultants et agressifs comme dans les cours de récré …[/quote]
Bref , une remarque négative formulée avec un gros mot est une insulte et là même exprimée dans un registre soutenu, est une connotation de caractère ? Autrement dit, en utilisant de jolis mots, il est possible d’écrire des jugements négatifs sur une personne, identifiable, sur un forum public ? Et dans un article de presse aussi ? Et le ton utilisé (agencement des mots, ponctuation) n’a aucu impact ?
Escrocolos est-ce une insulte ou pas ?
Escrolos … ça désigne tous ceux qui sous couvert de bons sentiments pompent des subventiosn qu’ils justifient au travers de ces bon sentiments! Ce n’est pas une insulte … c’est une réalité!
Comme si je dis « pauvre gens » en pensant aux modos qui voient des insultes derrières des mots de tous les jours … c’est juste que je les trouve un peu benêts (ce qui n’est pas une insulte … à moins que du côté de la silicone valley grenobloise le terme insulte existe dès un haussement de ton :lol: )
"L’insulte est une contre valeur, elle vise l’identité du destinataire. L’identité et plus spécifiquement l’estime de soi, se fonde sur les sentiments de valeur et de compétence personnelles. Une des premières insultes dans la bouche de l’enfant : « c’est nul, il est nul celui-là » nul = sans valeur. Puis viennent les « débiles! » et autres « con ! » « fada ! » « gogol ! » (ou « épais », « niaiseux » au Québec) dans la cour de récréation. On est à l’école, et la compétence c’est l’intelligence mais aussi la conformité aux normes groupales d’où tout un registre d’insultes spacialement situées et désignant le lieu où l’on enferme les « hors normes » privés de raison : « On va te mettre à Saint Anne », à Charenton où tout autre hôpital psychiatrique selon le secteur où vivent les protagonistes."
Escrocolos est une insulte car ce terme négatif, ce jugement, cette opinion ne couvre pas la réalité de toutes les associations, tout comme traiter de fainéants les chômeurs, de profiteurs égoîstes les retraités, d’escrocs les politiciens, etc.