Modération de "Boycottez Kairn.com !"

Discussion supprimée par les modérateurs ? Pourquoi ?

Est-il possible d’avoir une explication de la part des modérateurs ?

La discussion est juste masquée le temps que les esprits se calment.

C’est l’occasion de rappeler cette règle:

[quote=Modération Forum|1825015]Concernant les forums Bistrot et Partenaires ++ :

• La modération se réserve le droit de supprimer (provisoirement ou définitivement) sans justification toute discussion qui engendre une perte de temps inutile à la modération.[/quote]
    Merci de votre compréhension

Posté en tant qu’invité par Papours:

C’est vrai que si l’appel au boycott pose des problèmes juridiques, normal de … changer le titre de la discussion, mais pas d’effacer tous nos échanges. C’est dommage : ils sont caractéristiques de ce que se disent les humains de 2013 face à la crise écologique, les moyens d’en sortir et face à ceux qui brouillent les pistes par intérêt économique (Kairn).
Cette discussion était un précieux témoignage des enjeux.
Je comprends aussi que les modérateurs ne puissent pas tout suivre de près (le faut-il vraiment ?)

Pour en rester aux idées, aujourd’hui, Cédric Larcher (directeur de Kairn) se lance dans une diatribe anti-écolo que ne renierait pas un Claude Allègre. Pour moi, c’est très plat, conformiste, d’une naïveté navrante et d’une hypocrisie sans fond quand on sait que leur chroniqueur « milieu montagne » (« nature » c’est trop sale !) se nomme… Louis Dollo ! Bref, l’hopital qui se fout de la charité, ou la confusion entretenue par le bla bla.

Je pense que face aux 38 pages de notre discussion précédente, Larcher, coaché par Dollo sur ce coup, flippe, tente de reprendre les choses en main (son texte) et… pèse sur C2C pour que la discussion précédente disparaisse… On ne me l’enlèvera pas de l’idée.
Cela dit, c’est vrai que le boycott est illégal. C’est donc de bonne guerre.

Ne proposons pas le « boycott » mais dénonçons Kairn et ses dérives… : ils ne peuvent pas être représentatifs du milieu français de la grimpe avec Dollo dans leurs rangs…

Posté en tant qu’invité par Papours:

Cet article répond plutot bien à la platitude de la note de Larcher sur Kairn et à ceux qui prétendent ici que les lobbystes sont les écologistes… :

Ca donne une bonne idée des forces en présence… et de leur taille respective !

Ce fil n’est pas réservé à la poursuite du débat, mais aux problèmes de modération, svp.

[quote=« ƒЯ4nç¤1$ [mod] »|1849188]

• La modération se réserve le droit de supprimer (provisoirement ou définitivement) sans justification toute discussion qui engendre une perte de temps inutile à la modération.[/quote]

inutile ??? :rolleyes:

permets moi de juger, à titre perso, ce qui est utile ou inutile pour moi un samedi matin
ceci n’engage que moi, mais je pense que d’autres modérateurs auront la même appréciation

Tu attribues beaucoup d’importance à kairn et à son poids !

Qui le prétend et de quel droit influer sur un site pour le choix de ses collaborateurs et sa ligne éditoriale ?
Dans ce cas, le mieux ne serait-il pas d’en parler le moins possible ?

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1531845, post:8, topic:135154 »]permets moi de juger, à titre perso, ce qui est utile ou inutile pour moi un samedi matin
ceci n’engage que moi, mais je pense que d’autres modérateurs auront la même appréciation[/quote]
ok