Posté en tant qu’invité par Baboulinet:
Bonjour à tous,
Voilà je suis en galère depuis quelques temps déjà pour trouver un chaussant adapté à mes pieds. J’ai acheté dernièrement des Lowa Tibet version GTX qui au bout d’un an et demi m’ont procurés beaucoup de douleur dû à une compression latéral au niveau du petit orteil (au point de terminer au bout de 2 jours d’itinérance en boitant).
Ainsi, je recherche désormais un modèle peut être légèrement plus souple et moins enclume, pour une polyvalence trek/ rando en terrain accidenté et voyage. (ne pas avoir une enclume à porter dans le piémont himalayen en période de prémousson à 45 degré C°)
Je me questionne sur les modèles suivant:
Salewa Alp trainer ou Mtn Trainer : semble innovant car prend en compte le compte le pied en 3 dimensions, liberté de mouvement tout en assurant un matien. Mais la semelle est-elle bien résistante pour des modèles si léger inspiré des chaussures d’approche et donc à une gomme plus tendre?
Chaussant large ou étroit?
Garmont tower lite ou Ferrata: Chaussant réputé étroit?
Chez meindl: chaussant réputé plus étroit que Lowa? Qu’en est t’il réellement
La sportiva: J’ai une fois essayé en magasin une trango-guide, modèle d’alpi à la durée de vie très courte, mais d’un confort incroyable car proche du pied et large en avant. Ce qui a remis en cause l’idée que j’avais du chaussant Italien pour pied fin.
Merci pour vos contributions et vos retours d’expérience.