Modele APN?

Bonjour,

Je cherche à acheter un petit APN compact maxi 350 e. J’ai recherché sur le site et trouvé des post anciens. Depuis, sont sortis d’autres APN. Avez vous des avis ? merci :wink:

Légèrement hors budget, je te conseillerais le Canon S120. Tu peux probablement trouver le modèle d’avant (S110) aux alentours de 250€ chez ceux qui l’ont encore en stock.

Dans cette gamme de prix, tout se vaut à peu près, mais les Canon S-XXX sont au dessus du lot depuis quelques années, je trouve.

[quote=« Alex Buisse, id: 1722022, post:2, topic:152267 »]Légèrement hors budget, je te conseillerais le Canon S120. Tu peux probablement trouver le modèle d’avant (S110) aux alentours de 250€ chez ceux qui l’ont encore en stock.

Dans cette gamme de prix, tout se vaut à peu près, mais les Canon S-XXX sont au dessus du lot depuis quelques années, je trouve.[/quote]
merci Alex, je jette un oeil… :wink:

J’ai le RX100 de Sony, trouvé état neuf à 300€, il est parfait!

Et les Lumix ? ça vaut quoi ?

J’en suis à mon 2nd Lumix, et j’en suis enchanté.

Conseil : pour choisir, il faut que tu décides ce qui pour toi est le + important

• qualité optique ?
  • possibilité de manipuler avec des gants ?
  • solidité ?
  • grand angle ?
  • zoom ?
  • possibilité de tout régler en mode manuel ?
  • volume ?
    … ?

[quote=« Paul G, id: 1722030, post:6, topic:152267 »]J’en suis à mon 2nd Lumix, et j’en suis enchanté.

Conseil : pour choisir, il faut que tu décides ce qui pour toi est le + important

• qualité optique ?
  • possibilité de manipuler avec des gants ?
  • solidité ?
  • grand angle ?
  • zoom ?
  • possibilité de tout régler en mode manuel ?
  • volume ?
    … ?[/quote]

avec mon budget, je peux guère etre exigeant sur ce que je veux ! :wink:

Salut,

J’utilise en montagne le Sony HX50
Plusieurs avantages :
-Il peut tout faire seul avec un rendu des photos excellents
-Mais possibilité de faire du manuel
-Optique d’excellent qualité
-Zoom important (X 30)
-Dans ta gamme de prix (200 €)
-Je le manipule avec des gants sans problème

Dans les points moins biens
-Le temps à l’allumage est assez élevé à cause du gros objectif à déplier
-Système de flash peut être fragile (voir les photos)
-La molette du zoom s’est cassée chez moi (la petite protubérance pour appréhender la molette) mais c’est toujours utilisable avec des gants.

Edit : Test de les numériques
Edit 2 : modif du prix, il a baissé depuis que je l’ai acheté

Exemples d’images (prises en tout automatique et sans post-traitement) :

J’avais un Canon S100 et j’en étais très content, la qualité des photos est impeccable pour un compact. Mais il a malheureusement rendu l’âme après une année d’utilisation en montagne. je l’ai envoyé en réparation et il a apparement « pris l’eau ». Pourtant j’ai quand même fait bien attention, mais bon c’est normal qu’il y ait de l’humidité en montagne… Du coup je ne sais pas si je vais reprendre un S120 (où je suis sur d’avoir une super qualité) ou plutôt un autre plus solide. Des avis sur des compacts plus solides/étanches gardant une bonne qualité photo?

Tu n’auras pas tout, mais tu peux avoir des priorités, qui orienterait ta recherche.

Deux idées :

• Il y a de très bons appareils sur le marché de l’occasion (ebay, le bon coin).
  • Je pense que ca vaut le coup de prévoir dès le départ une pochette adaptée, rembourrée, protégeant des chocs et de la pluie fine, à porter en bandoulière pour avoir l’appareil facilement accessible.

Si tu peux trouver d’occasion un ricoh gr ou un nikon coolpix A, tu vas faire pleurer les oignons (28mm fixe mais capteur APS-C). Le sony RX100 est très bien aussi.

Si l’absence de viseur n’est pas redhibitoire pour toi (je ne crois pas que tous ceux proposés en aient un), tu peux aussi regarder du coté du Nex 3N + 16-50 qui se trouve dans les 200€ en occase garantie.

Bah, pour la montagne ça peut valoir le coup de jeter un œil aux appareils adaptés aux conditions de m… J’ai le pentax optio wg2 (je crois), j’ignore combien il coûte mais les photos restent très correctes, et il fonctionne en toutes circonstances sans broncher (-35°C, sous l’eau, anti-choc, etc).

Il faut arrêter un peu de psychoter, un appareil risque surtout en montagne la grosse chute où même un appareil étanche ne fera rien. Un peu de tropicalisation aide mais franchement la qualité d’image des appareils étanches/robuste reste en dessous du fait de leur construction.

Après il faut savoir où on place son attente en qualité d’image (rendu, taille d’affichage, tirage??). Je sors tous mes boitiers dans n’importes quelles conditions sans dégats depuis de longues années. Par contre je n’ai pas hésité à mettre un peu plus cher dans ma housse.

Bah, le mien (pas le pentax, un sony qui fait de meilleures photos) galère franchement dès qu’il fait froid ou humide (du coup, à ski…).

merci pour vos réponses.
Déjà je en souhaite pas acheter un appareil d’ocas (mauvaise expérience !)
Je privilégie dans tous les critères : très bonne autonomie de la batterie + le mode film m’intéressant pas même s’il y est systématiquement ce n’est donc pas un critere dans mon achat car j’ai une camera pour ça + le débrayer en manuel quand je veux + la manip gants n’est vraiment pas importante pour moi, je ne l’utiliserai pas qu’en montagne + un grand angle …

Dans ce cas là faut regarder si tu trouves toujours des 3N neufs sur certains sites web, ça reste un très bon appareil, même si les pros du marketing te sortiront toutes les raisons qui font qu’il est dépassé… (pour info j’utilise entre autre boitier la version antérieure du 3N: le 3 tout court)

[quote=« Yann M., id: 1722210, post:16, topic:152267 »]merci pour vos réponses.
Déjà je en souhaite pas acheter un appareil d’ocas (mauvaise expérience !)
Je privilégie dans tous les critères : très bonne autonomie de la batterie + le mode film m’intéressant pas même s’il y est systématiquement ce n’est donc pas un critere dans mon achat car j’ai une camera pour ça + le débrayer en manuel quand je veux + la manip gants n’est vraiment pas importante pour moi, je ne l’utiliserai pas qu’en montagne + un grand angle …[/quote]

Si tu ne laisse pas l’écran allumé longtemps, et si tu ne visionnes pas tes images sur place, les batteries modernes permettent facilement 100 ou 200 images (ou plus !).
Si tu pars plusieurs jours, la meilleure solution… est d’avoir une batterie de rechange. Le poids est très modique !

Même avis, excellent rapport qualité/prix et rendu image supérieur aux Lumix ou S110, ama

Hormis le Pentax de combat, j’utilise un hx20… C’est justement celui-ci qui a décidé depuis un an de ne plus aimer les conditions de montagne…
Gros bruit au démarrage, comme si le moteur force, et parfois les « rideaux » et l’objectif ont bien du mal à s’ouvrir et sortir. (Je ne connais rien au vocabulaire photo)
Et en bas, pas de problème.
J’utilise une housse étanche et le range toujours contre moi, mais à priori ça ne suffit pas.
Sinon, côté qualité d’image c’est très satisfaisant…