Mode d'Emploi ARVA

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Salut,

J’ai récemment fait l’acquisition de deux ARVA par le biais du forum, merci Yann !

Il s’agit de l’Ortovox F1 Classic et de l’Ortovox M1, malheureusement je n’ai pas le mode d’emploi…

Si l’utilisation semble évidence, il y a des détails qui m’échappe, comme l’échelle du bas sur le F1.

Si l’un de vous pouvait m’envoyer une copie de sa doc je lui en serai infiniment reconnaissant, je rembourserai les frais d’expédition par retour de timbres.

Merci d’avance, bonne peuf à tous.

Olivier Draghici, 522 chemin de la grange des roues, 84700 Sorgues, France.
o.draghici@free.fr

Posté en tant qu’invité par cyril:

pour le mode d’emploi, c’est pas trop utile

si tu ne sais pas t’en servir, demande a quelqu’un qui connait de t’apprendre, ca ira mieux

et surtout avant de partir, fait une simulation, ca peut servir car c’est toujours dur la premiere fois

et puis le vieux dicton : c’est pas parce que tu as un arva, que tu dois aller n’importe ou, n’importe quand !!!

Merci Cyril, il est gentil Cyril…

Mais je ne t’ai pas attendu pour apprendre à utiliser un ARVA…

Je cherche les spécificités de mes appareils c’est tout!

Mais tu as cent fois raisons et ton dicton est très sage :

"c’est pas parce que tu as un arva, que tu dois aller n’importe ou, n’importe quand !!! "

et puis on pourrait dire aussi :
il vaut mieux avoir des regrets que des remords…et petit poisson deviendra grand…et si ma tante en avait …

La sécurité est une affaire personnel : si je porte un ARVA sur moi c’est parceque je ne supporterai de rester impuisant devant une avalanche qui aurait emporté ma nana ou un pote, c’est tout…

Pour le reste je pense que faire de la montagne, (alpinisme, rando, vol libre), demande un engagement et qu’il y a toujours une part de risque.
« La montagne ne laisse jamais indifférent », des fois je suis en extase, des fois j’ai froid, des fois j’ai peur, des fois j’ai envie de chanter, des fois j’ai envie de pleurer, mais à chaque fois je trouve ça bon… et je ne veux pas que l’on me fasse la morale.

Bonne peuf à tous!!

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Pour faire un test si t’as qu’un seul ARVA, essaie de te balader près des magasins qui louent ce genre de bidules…

En tout cas à Argentière à 8h le soir, ça bippait toujours …
Alors si vous en louez un par là bas, contrôlez bien les piles…car si ils restent allumés en permanance…

Bon chu d’accord que c’est un peu con comme activité, mais au moins ça passe le temps…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut Olivier,
dis moi si tu a reçu le mode d’emploi du M1,sinon je te fais une copie du mien et te l’envoi.
Pour le reste,laisse braire le troupeau.
Pascal.

Merci Pascal,
C’est sympa, non je n’ai toujours pas recu ce mode d’emploi.
Je t’envoie une enveloppe timbrée pour l’expé si tu veux ?

Merci et bonne peuf à toi et au troupeau…

Olivier.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Olivier,
je t’envoie le mode d’emploi du M1 demain.Je n’ai pas besoin d’enveloppe,j’ai tout le necessaire au bureau sauf + de temps libre pour profiter de ces superbes journées de Mars.
Bonne fin de saison qui je l’espère se prolongera tard.
Pascal.