[Mobilité Douce] Nom pour le nouvel outil

c’est pas un peu la base du nom de c2c ?

1 Like

En nom sympa/animal il y a le Pika,…mais on laisse tomber le lien avec la mobilité douce,…quoique il est menacé aussi par le réchauffement climatique…(Le pika, adorable cousin du lapin, est victime du changement climatique | National Geographic)

Pika : je connaissais pas
Dans le même style (lapin tout mignon) : le Viscache mais c’est plus compliqué à retenir.

Toujours dans la catégorie animaux :

• Lynx : il faut avoir des yeux de lynx pour trouver les horaires des TC sans l’outil
  • Elan : double sens avec élan vers le sommet
  • Caribou : animal qui voyage beaucoup et on retrouve « car » dans son nom

Sinon j’aime bien Zuugle (l’équivalent germanophone) qui est une contraction de Zug (train) et Google
Pas facile de trouver un truc similaire en français. A la limite GoBus ou GoTrain, mais ça ressemble un peu trop à OuiGo.

Quelques propositions :

Col-portage (se porter vers les cols)
Ice-Axes (les axes qui mènent à la glace)
Montilité (motilité vers les monts)
Poireau et Navette (lieux où attendre -« faire le poireau »- pour prendre les cars d’altitude)
Eco-Mob
Alter-Mob
Mob-to-camp
ou :
Estivage (parcours pour monter vers les sommets)
Trainsfert (transfert par le train)
Locaux_motivent (motivés par les moyens locaux de locomotion)
Mobi-Liste (Listes de mobilité douce)
De-bon-train
Pistes (chemins de traverse)
Sentes (chemins de traverse)
Traverses (chemins… de traverse)
Crémaillère

ou :
Car-Hibou (train de nuit -vers les montagnes)
Train-avant-dômes (le train avant les dômes)
Chemins-Jeux de Vilain (et jeux de pieds, jeux de la modernité)

1 Like

Mogle ? Contraction de Mobilité google ?

En douce

Koala ? Un animal qui ressemble à un gentil nounours, qui grimpe, et qu’on peut comprendre comme « il y a quoi là pour venir ? »

Bernard

1 Like

Une formule par la négative pourrait peut être fonctionner mieux ?
(Perso mobilité douce n’est pas une image parlante ! Vs « dure » ?)

Sanz’auto ?

3 Likes

Ammonite

L’humanité fonçant vers le statut de fossile.

Edelmove ?

la blancheur symbolisant la pureté (du déplacement) ?

1 Like

Oui personnellement je n’aime pas du tout (le nom, l’abréviation, pas le site). c2c on ditait un terme d’entrepreneur de la tech préssé.

Voilà ça je trouve bien, c’est un peu marrant et parlant. Ou un truc dans ce goùt là.

2 Likes

Une boucherie :wink:

1 Like

« Changer d’Approche » c’est trop long?! Si on aime les acronymes, ça donne CdA.

1 Like

Grenouille futée
Qui saute de correspondance en correspondance

Changer d’approche c’est utilisé par MW depuis 15 ans dans leurs campagnes de mobilité douce.
Approche verte ou douce
Sanz’auto c’est pas mal pour faire court, j’aime moyen le z’. (Montagne) sans voiture ?
Train to summit c’est un des mieux.
Eco mobilité.
Les animaux qui n’ont rien à voir avec la montagne je partage pas l’idée. A la limite chamois rusé.

Oui, avec nous, car nous sommes partenaires - et si j’ai bien suivi, ils ont donné leur accord pour qu’on l’utilise là-aussi. Tu confirmes @Loic_P ?

Sympa!

Ils sont OK pour qu’on l’utilise comme libellé pour l’entrée dans le menu de gauche.
Changer d’approche c’est plutôt un nom générique pour la mobilité douce, mais ça peut être bien d’avoir un nom spécifique à l’outil c2c.
Sinon quand on parle de Changer d’approche, on ne sait pas si on parle de l’outil c2c ou des campagnes de mobilité douce.

+1

J’aime bien aussi Koala ou Caribou (ou Car-Hibou) mais c’est vrai qu’on a du mal à faire le lien avec la montagne.

Il n’y a pas que le train.
En anglais to train c’est aussi s’entraîner, ça prête à confusion.
Train to summit. If you don’t train, you won’t summit :slight_smile:

1 Like