[Mobilité Douce] Nom du nouvel outil [VOTE message 96]

Je ne sais pas s’il est encore temps de faire une remarque, mais il me semblerait préférable que le terme choisi comporte un rapport immédiat avec le sens recherché.

2 Likes

moi non plus.
Dommage de ne pas avoir fait un appel aux membres de l’ @Association pour avoir un vote un tant soit peu représentatif (7 voix pour l’option arrivée en tête du premier vote…)

Pour info, le mot Pedibus est utilisé depuis de nombreuses années dans la métropole lyonnaise (mais pas que) pour les accompagnements pédestres vers les écoles primaires. Cela a peut-être été déjà évoqué, je n’ai pas lu l’ensemble des interventions.

1 Like

Ah oui… il faudrait sans doute demander l’avis à plus de personnes, pas seulement à celles ayant participé à ce projet :thinking:

@B.A : pour moi aussi « pedibus » veut dire « à pied ».

1 Like

Le vote a été mis sur le forum public, il était (pour la première partie) et est (pour ce dernier vote) accessible à tous les utilisateurs de c2c.

1 Like

Ah oui, je ne me souvenais plus.

Alors juste une remarque moi aussi. Anémone n’a de sens qu’avec l’explication qui était donnée dans le premier sondage mais pas dans le second

Le rapport immédiat au sens recherché n’est donc pas évident…

2 Likes

Et juste un logo (une icone), cela est il faisable ? Sans nom.

YETI ou SERAC, le rapport ne me semble pas immédiat et pourtant ça marche bien …

Vraiment ?

Edit : Yéti n’évoque-t-il pas un être qui connaît suffisamment la montagne pour y survivre, et Sérac un risque d’accident toujours présent en montagne ?

3 Likes

J’ai relu un peu la conv, j’aimais bien bouquetrain :laughing:

Si mon « Itinévert » vous plaît, j’ai commencé à générer quelques logos pour voir, qu’on peut agrémenter de montagnes ou de ce qu’on veut (je précise que c’est avec une IA).

3 Likes

Ah ouais nan mais là on peut pas rivaliser :slight_smile:
Bon ça fait un peu pastille pour la gorge tout ce vert

Salut pourquoi pas proposer un logo mais selon moi il faut qu’il représente plus les montagnes et un lien avec c2c que ce soit dans le code couleur ou dans le graphisme.

1 Like

j’aime bien l’idée du 1er logo, mais comme dit au-dessus, un poil plus de rocher ca serait plus en lien et plus équilibré :slight_smile:

En mode plagiat:

J’avoue que itinevert quand je prends des bus et des trains ça me parle moyen. Surtout à la gare routière ou à la gare tout court le vert est plutôt rare.

Une autre idée

j’enleve le texte on peut toujours le choisir séparément

6 Likes

Oui c’est sûr que ça fait un peu générique et rassemblement d’arboristes :rofl:
Tu as raison il faut séparer le logo du nom, le sondage est loin d’être terminé.

Ya peut-être un souci avec itinéraire vert aussi non?
Si pas souci confusion.

Les noms ne font absolument pas rêver

1 Like