Il me semble qu’en affichant sur la carte les arrêts de Tc dans un rayon de 5km à vol d’oiseaux d’un point de passage (sommet ou autre…) on ouvre pas mal de possibilité, à l’utilisateur ensuite de chercher un itinéraire compatible…
[Mobilité Douce] Idées d'amélioration de l'outil
Quelqu’un qui se contenterait de ça se passerait aussi bien de cet outil sur C2C. L’intérêt de l’outil ici, c’est de simplifier l’accès au départ d’un itinéraire, pas juste d’amener à proximité d’un sommet sans savoir par où on va y accéder. Dans beaucoup de massifs, il y a des arrêts de TC du côté où il n’y a pas d’accès facile à pied, alors que de l’autre côté du massif l’arrêt TC est juste devant un départ de rando.
Bernard
L’idée est de ne rien enlever à l’outil actuel mais de rajouter une possibilité à ceux qui choisissent un sommet avant de choisir un itinéraire.
Je pense qu’il serait intéressant de pouvoir configurer soit même la distance maximale à laquelle on recherche l’arrêt de transport en commun.
Un autre ajout, certainement plus compliqué à implémenter serait d’avoir l’option de chercher si l’itinéraire est accessible en Transport en commun + vélo. La distance de l’arrêt de train le plus proche par exemple peut être prise comme plus importante si on peut finir le chemin à vélo
Je trouve que les résultats de recherche ne sont pas suffisamment clairs sur le mode de transport utilisé.
il faudrait reprendre le picto qui est sur le haut, en le mettant à gauche des lignes de couleur dans les résultats ceci pour visualiser plus clairement ce qui est train ou bus
Et par exemple sur ce trajet je peux aller à pied à la gare j’en ai pour 20 minutes mais navitia ne me le mentionne pas… et me décourage plutôt en mettant beaucoup de correspondances…
OK, on va leur demander ça.
pour éviter ça, il y a le bouton « limiter le nb de correspondances » (tu peux même mettre 0 correspondance).