Mobilisation contre une licence hors piste

Monsieur Dominique Perret souhaite instaurer une licence pour skier, j’espère qu’il y aura du monde pour lui faire comprendre qu’il s’agit du fausse bonne idée si ce n’est pour ces finances…

Ah bon ? Moi je lis ça :"«Nous ne voulons surtout pas rendre ISTA obligatoire, rétorque Dominique Perret. Notre but, c’est la prévention. Tant mieux si elle est la plus large possible. Quant aux assurances, même si aucune n’a pour l’instant voulu s’associer au projet, je ne crois pas qu’elles se serviront de l’ISTA comme prétexte.»
Et sinon développe tes idées ce sera plus constructif :wink:

avant c était possible et aujourd’hui plus :lol: :lol: :lol: :lol:

il a pas peur de dire des conneries

les associations de guides donnent des cours avalanches partout

merci mais pas besoin de ton papier pour faire du freeride

[quote=« pire, id: 1784813, post:2, topic:158874 »]

Ah bon ? Moi je lis ça :"«Nous ne voulons surtout pas rendre ISTA obligatoire, rétorque Dominique Perret. Notre but, c’est la prévention. Tant mieux si elle est la plus large possible. Quant aux assurances, même si aucune n’a pour l’instant voulu s’associer au projet, je ne crois pas qu’elles se serviront de l’ISTA comme prétexte.»
Et sinon développe tes idées ce sera plus constructif ;)[/quote]

Perso je ne le crois, je pense bien qu’il aimerai le rendre obligatoire le sien ou un autre…, le conflit d’intérêt est évident, il ne croit pas que les assurances se serviront comme prétexte, là par contre j’en suis moins certain, il suffit qu’une seule le fasse et la brèche est ouverte, je ne suis pas du tout contre les cours, j’en ai aussi pris et je suis tout à fait pour, par contre venir avec ce papier pour créer des restrictions est absurde, cela n’empêchera jamais les accidents malheureusement, c’est identique à la conduite sur route, ensuite viendra un jour que nous ne pourrons plus sortir par degrés 3, laissons-nous skier librement comme lui l’a fait

Posté en tant qu’invité par lololefreeridere:

Une formation sur un truc dont on sait qu’on ne saura jamais rien (c’est un autre Suisse qui l’a démontré avec justesse, Werner Munter pour ne pas le citer), c’est limite de l’arnaque…Maintenant si le papier atteste de la capacité motivée de renoncement du stagiaire, pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par oldschool54:

la formation dont il est question:
à priori comment faire du « neuf » et du fric avec ce qui existait déjà et quant à la rendre obligatoire…no comment!
oldschool54

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« pire, id: 1784813, post:2, topic:158874 »]

Ah bon ? Moi je lis ça :
Et sinon développe tes idées ce sera plus constructif ;)[/quote]
Et toi ce que tu peux faire, c’est relire le papier.
En voilà un qui manque pas d’air, faire du fric en pretextant qu’il ne faut pas faire ce qu’il a déjà fait…quel f…!

Je suppose que c’est à moi que tu parles. Alors rends-moi service je suis très myope (je rigole pas): comme tu l’as suggéré j’ai lu et relu et je ne vois toujours pas où il parle de licence pour skier, c’est à quelle ligne ?

PS: après se faire du fric ou pas c’est pas la question que j’ai posée, ce que je veux dire c’est simplement que les procès d’intention plus ou moins agressifs c’est un peu simpliste surtout quand les seuls arguments sont des soupirs bien-pensants

le modèle du paddy, le brevet de plongée

maintenant la federation de Plongée (PADI), grace a Dominique, a un nouvel nom plus familiaire: « Paddy »

Tu préfères « Daddy » ? :wink: