Mixte Pyrénées

Salut,
Je suis à la recherche de voie de montagne de mixte dans les Pyrénées (64, 65 si possible). J’entends par là :

• pas de couenne à dry tooling
  • pas de couloir ou goulotte classique présentant uniquement 10m de mixte

Donc plutot des voies cotées D à TD (V max en rocher) dont la moitiée en mixte (au moins une bonne grosse partie)
Merci de votre aide. Si vous avez des idées et les topos qui vont avec, je suis preneur!

Jule

D’après ce que tu dis, ta définition ressemble plus à une hivernale qu’à une voie de mixte : tu prends donc n’importe quelle face N et tu y vas, tu auras obligatoirement du mixte.
C’est pas très sorcier :wink:

Salade mixte au Courounalas est en condition, tout comme la Cheminée NO du Palas. Dans l’Arlaud/Souriac ou dans l’Y aussi tu ne devrais pas être trop gêné par des conditions tip/top.

Bref, fais comme nos amis espagnols, choisis une voie et préoccupe-toi des conditions de la descente uniquement. :smiley:

effectivement vu sous cet angle… c’est pas con, mais c’est pas tout à fait ce que je voulais dire.
je parle plutot d’une voie de mixte, une vraie avec glace et roche mélées sur de longues portions. J’ai envie de dire une voie reconnue pour ça.
Les plans de nos amis espagnols qui se retrouvent à faire du rocher en crampons sur plusieurs longueurs dans l’Arlaud Souriac avec comme seul élément hivernal de la neige poudreuse (et la température :wink: ), ça m’attire pas trop :confused: . Attention, je n’ai emis aucune critique :smiley: , je dis juste que c’est pas mon truc.

Donc effectivement ça doit restreindre pas mal le choix…
ton idée n’est pas mauvaise, mais je n’ai clairement pas le niveau pour m’embarquer dans un truc à l’issue plus qu’incertaine.

Bon… affinons la recherche :wink:

1. Les conditions que tu recherches existent-elles cette année ? Vue la sécheresse, j’en doute un peu.
  2. Je me dis que la Lechêne est -peut-être…- dans ton degré de difficulté ce qui pourrait être intéressant car elle offre déjà du mixte en temps normal, avec du V maxi, et qu’avec le peu de neige il est possible que les deux cheminées ne soient que partiellement glacées, ce qui te conviendrait parfaitement. Comme il n’y a pas d’infos précises, passe un coup de tel au PG de Pierrefite, ils font toujours des rotations hélico pour repérer les conditions, même si après ils font de la rétention d’infos…
  3. le couloir Garotté A Ansabère et ses cheminées mixtes ? Peut-être un peu au-dessus de ce que tu veux (V+) et un peu court ?
  4. La cheminée du Pic Rouge de Pailla… ? Là encore, pas d’infos et donc --> encore le PGHM…
  5. Dans le Luchonnais, les couloirs des Spijeoles sont secs cette année : ils devraient correspondrent à ce que tu attends. Mais ne sont-ils pas trop secs, justement ?

Bref, voilà ce que je vois.

En tout cas, tiens-nous au courant !!