Mixte extrème à une heure de strasbourg

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Et oui strasbourg n a plus rien a envier aux valllées des alpes (!) au moins du point de vue du dry tooling. Ils existe en effet un site parfait pour la pratique de ce sport de haut vol.
Imaginez un dévers de grès rouge d une vingtaine de mètres auquel pendent invraisemblablement de gros bouts de glacon. En tout cas pour l instant la glace est au rendez-vous.
Il y a actuellement 5 lignes majeures; grimpables en contournant le secteur pour placer des moulinettes sur des arbres plantés là tout exprès… D abord un magnifique cigare parfaitement rectiligne de 50cm de diamètre et bien arrimé au rocher. Puis 2 lignes dans un mur lisse et vertical. Enfin deux lignes au départ acrobatique étant donné que la glace ne touche pas le sol et que le rocher en dévers n est pas atteignable (une bonne occasion de tester le yaniro) et elles se finissent sur des petits cigares très sympas.
Ils reste encore de nombreuses longueurs a équiper car le dévers impressionnant permettant d accèder à la glace suspendue interdit tout tentative de moulinette.
En pratique il faut avouer que le grès ne supporte pas très bien l agression des piolets et les petites prises cassent souvent : il faut savoir choisir… En ce qui concerne la glace, elle est bonne en ce moment mais fond très vite au moindre réchauffement. Mais d un coté il suffit alors d emprunter le rocher pour rejoindre le peu de glace formée.
Ce petit descriptif vous a mis l eau a la bouche? Et bien c est dommage, il ne vous reste qu a prospecter pour trouver ce site car c est un spot secret ! aller, je vous donne un indice: il se trouve a 220m d altitude !!!

Posté en tant qu’invité par vasilov:

Aucune idée du lieu, mais si quelqu’un connait des cascades de glace dans les Vosges autre que au lac blanc, j’en prendrais note.

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Des photos, on veut des photos !!!

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

je mettrai des fotos un peu plus tard. il faut que je les récupère chez un pote

Posté en tant qu’invité par vincent:

A tous ceux qui aurait trouvé la réponse à la devinette d’Oliv ou ceux, chanceux, qui comme moi habitent tout à côté, suivez la glace autant que vous pourrez; le grés supporte vraiment trop mal nos diaboliques engins, gare au dégel!!! Les randonneurs empruntant le sentier au pied de la falaise nous en remercierons à coup sûr.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut le nom noire est il inclus dans le nom du site, car je connais aussi un jardin secret

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Oliv’ a écrit:

Ils reste encore de nombreuses longueurs a équiper car le
dévers impressionnant permettant d accèder à la glace suspendue
interdit tout tentative de moulinette.

Salut Oliv’,

Sans vouloir ternir ton enthousiasme, j’espère qu’il n’est pas dans tes intentions d’effectuer un pareil équipement, car si un tel rocher en est dénué, c’est soit que sa solidité ne le permet pas, soit qu’aucune convention ne l’autorise… Tu sais que les relations avec l’ONF, les communes, les chasseurs, les Parcs et les écologistes est assez tendue en Alsace, alors prudence…

Ceci dit, si le rocher s’avère assez sain pour des ancrages, mais pas assez pour l’escalade, et que tu penses qu’on pourrait en faire un site de dry, et si c’est dans le Bas-Rhin, tu peux toujours contacter AB et en discuter avec lui, savoir si une convention est possible. Je peux te mettre en contact avec lui si tu le désires. Si c’est le Haut-Rhin, tu peux voir avec JD.

En attendant, un spot secret a peut-être intérêt à le rester… Ne donne pas trop d’indices ! Surtout que le froid reprend du poil de la bête…

A+

Jean-Marc