Mixte en Belledonne

Qqn sait ou on peut faire du mixte en Belledonne quand il y a une plus forte risque des avalanches?
Je ne connais pas tres bien Belledonne et il prends beaucoup de temps de trouver chaque lieu sur la carte et decider s’il y a un chemin d’acces moins a risque des avalanches.

Merci en avance,

Hamish

des trucs en proximité des pistes de Chamrousse ?
http://www.camptocamp.org/summits/41311/fr/casse-rousse
http://www.camptocamp.org/summits/37566/fr/croix-de-chamrousse

mais bon, ça arrive aussi aux avalanches de tomber sur les pistes à Chamrousse (olympique homme), donc à plus forte raison en bordure…

Posté en tant qu’invité par igor:

[quote=« hamdunn, id: 954601, post:1, topic:93559 »]Qqn sait ou on peut faire du mixte en Belledonne quand il y a une plus forte risque des avalanches?
Je ne connais pas tres bien Belledonne et il prends beaucoup de temps de trouver chaque lieu sur la carte et decider s’il y a un chemin d’acces moins a risque des avalanches.

Merci en avance,

Hamish[/quote]
arête du pin ou de l’aigleton au départ de prabert(ou pont de la betta 1300) maintenant je pense. Approche en foret portion découverte ensuite direction pas de la coche. Surtout pas la pointe du sifflet tout à coté. Prabert se situe au dessus de brignoud (panneaux) péage de grenoble-crolles

?? Y’a un joli couloir pourtant.

Sinon Ferrouillet couloir W et pis sous les Lances de Domène également tu as de quoi faire. Enfin, y’en a un peu partout. Par contre de ce coté-ci de Belledonne il te faudra laisser la voiture assez bas: Prabert pour Ferrouillet-Aigleton et Freydière pour les Lances. Tu peux toujours ensuite te faire une approche en ski. Il y a un bouquin de topo hivernal en Dauphiné. c’était récemment en discussion sur le forum. Tu devrais y jeter un coup d’oeil.

la question était de faire du mixte par conditions avalancheuses (ce qui est en soi tout un programme :rolleyes: , il y a des fois où il faut savoir rester à la maison…).

[quote=« Tintin, id: 954669, post:5, topic:93559 »]

la question était de faire du mixte par conditions avalancheuses (ce qui est en soi tout un programme :rolleyes: , il y a des fois où il faut savoir rester à la maison…).[/quote]

Oups :rolleyes: exact, je n’avais plus ce critère en tête! Désolé :confused:

Il y a pas des falaises avec les chemins d’acces en foret en Belledonne? Moins haut peut-etre?

Si les conditions sont si mauvaises biens sur je resterai a la maison (ou grimper au sud).

Salut,
A ma connaissance, il n’y a pas de falaise en forêt avec de l’équipement en place.
Sauf à Roche Béranger (Chamrousse), c’est équipé.
Au Pont de la Betta 1300m, à Laval au dessus de Prabert, il y a un rocher mais je ne sais si il est équipé, plus de souvenir, c’est pas trés haut, 6m env!
Des falaises il y en a en forêt, le rocher est soit trés compact ou trés dégradé.
A fond de France, dans la vallée du Bréda, il y a peut être de quoi faire prés des cascades, équipement?
Vers la cascade de L’Oursière prés de Chamrousse!?

Posté en tant qu’invité par benoitdesalpes:

à votre avis, les cascades sont elles déjà en condition? en particulkier les cascades du refuge d’oules dans belledonne?

Un avis que tu veux et donc pas de visu: vu la météo et les températures « estivales » du début de semaine et celles des jours à venir… hum ça m’étonnerait. :rolleyes: :rolleyes: J’ai regardé celles prévues sur les Sept Laux pour demain et dimanche, c’est l’été!

Vise la nivose de l’Aigleton: http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/DUPINS.gif; si ça peut t’aider.