Mixte au coup de sabre (Fontaine)

Posté en tant qu’invité par Ice man:

Bonjour a tous!
Est ce que qqun aurait des infos sur les voies de mixte ouverte au coup de sabre a Fontaine pres de grenoble: Cotation, nom de la voie, l’ouvreur??? Merci pour vos réponses
@++
Ps: je précise que le site de mixte/dry tooling n’est pas sur les voies d’escalade(heuresement) mais sur un ptit bout de falaise a coté!

Posté en tant qu’invité par xavier:

Oui moi j’en ai, des infos.
Les ouvreurs, il me semble, sont Erwan Le Lann et Claude Vigier.
Pout la cot’, les 2 voies de droite tapent dans le M4/5. Elles sont équipables du haut (au moins pour celle la plus à droite). Les 2 départs sont assez infâmes. Après la chute d’un bloc (où il y avait un spit !!!) la 2e à droite doit assez engagée (c’était le 1er spit).
Pour les autres voies, ca doit aller dans le M6/7. Mais je crois qu’elles n’ont pas fini d’être équipées. En tout cas, y’a encore une fixe qui pend.
Il me semble qu’il y a des infos dans le topo autour de grenoble de 2005.
Et n’oublie pas de prendre ton casque, y’a encore des blocs qui tombent…

Posté en tant qu’invité par Ice man:

Ok merci pour les infos, j’ai deja grimpé pas mal de fois la bas ya 3 voies , on avait definie en M5 celle de gauche et celle de doite et en M7 celle du milieu donc tes infos confirme nos pensées! les départs ne sont pas pire que ça , mais c vrai c un peu péteux, je crois qu’entre l’année derniere et cette année le haut du M7 a subi un ptit éboulement les prises etant plus franches cette année que l’anée derniere
Merci pour les infos

@++