Mixte à Cham i-juillet?

Hello,
Sur Cham, quelles sont les courses de mixte qui, EN GENERAL :slight_smile: (évidemment ça dépend, ca dépasse), reste en condition autour de mi-juillet? Idéalement dans le M2, M3 (déjà fait du M3 en tête et du M5 en second, merci Robin :wink: )
La goulotte Chéré est écrite comme telle dans le topo (" * L’orientation et l’altitude permettent de grimper la Chéré presque toute l’année."). J’imagine qu’il faut du Nord et du haut (3500m++?). Y’a la face Nord de Lachenal, ou autour du Capucin. La Tour Ronde?
Recommendations à regarder?
Merci

Salut @Tom_Clancy,
à partir de mi-juin/début juillet ça commence à devenir compliqué (en 5 jours par exemple les conditions ont bien changé autour de Torino), donc mi-juillet il faut espérer une météo vraiment très favorable :wink:
La chéré peut être une option, mais souvent très fréquentée avec chutes d’objets divers, et ce n’est pas le terrain le plus stable avec le retrait glaciaire. Tour ronde c’est un des sommets les plus instables du massif, donc méfiance : les conditions peuvent être OK pour parcourir un itinéraire, mais le risque sera non négligeable…
A mon avis il vaut mieux viser de l’alpinisme classique ou du rocher que de la goulotte :wink:
Pour ma part je ne propose plus rien de « mixte » à partir de fin Juin (quitte à proposer sur le tas quand c’est correct), et souvent j’évite la plupart des classiques type Cosmiques à partir de début/mi-juillet, pour retourner aux étages inférieurs loin du permafrost et des éboulements…

3 Likes

Entendu haut et clair :wink: