Posté en tant qu’invité par jaah:
[quote=« HeXeN, id: 1616302, post:3, topic:142557 »]
[quote=« Franch, id: 1615761, post:2, topic:142557 »]Je pense que la necessité d’avoir 2 paires de chaussures différentes est de moins en moins vrai avec les nouveaux modeles qui existent, à la fois leger et offrant un très bon maintient.
Idem sur les fix, tu peux partir sur un model à insert comme les diamir Vipec qui offrent la sécurité d’un vrai déchaussage latéral.
Le gros plus à mon sens c’est que tu profite des sorties stations pour dompter ton matériel et du coup tu n’as pas la difficulté de te réhabituer au debut de tes descente en rando, tu as juste à en profiter.
Par contre si tu fais beaucoup de station, je trouve qu’il est interessant d’avoir plusieurs paires de ski, mais c’est pas forcement vrai avec des Carbon Megawatt qui ne sont pas des allumettes fragiles.[/quote]
Merci pour ces précieuses informations. En effet, ces nouveaux skis m’offre, une petite fenêtre d’utilisation dans le semi hors piste de station.
Du coup si je pars en full rando, il me faut trouver des chaussures adaptées à ces skis.
BD quadrant solide, rigide et large.
Une idée ? Sachant que je ski bourrin avec des gros panards larges ? :lol:[/quote]