Mittelleggi

Posté en tant qu’invité par Bert:

Je me suis laissé dire que le bas de l’arête Mittelleggi (entre Grindelwald et la cabane Mittelleggi) ressemblait plus à un grand pierrier qu’à autre chose.
Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus sur le rocher que l’on y rencontre? (la sortie entre dans C2C ne m’aide pas vraiment)

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Jamais allé, mais pour l’avoir programmé et en avoir discuté d’innombrables fois avec des guides, j’ai qques idées. Parles-tu de l’accès habituel depuis la station Eismeer à 3100m ? Glacier crevassé + barre rocheuse en III+ spittée à grimper en rocher acceptable, AD classique et court (2h30).
Les autres accès sont bcp plus compliqués : soit par l’arête intégrale depuis la Ostegghütte et les Eigerhörnli - délicat, monstre long, D/IV, rocher pourri, mais se fait de temps à autre (8h d’accès). Ou sinon directement depuis l’Unterer Grindelwaldgletscher, rejoint depuis le chemin d’accès à la Schreckhornhütte : un copain un peu allumé (mort depuis - paix à son âme) avait fait ça, glacier délicat puis terrain à chamois ultra expo et encore un peu de glacier - à déconseiller !
On programme cette course chaque été depuis 5 ans en espérant y arriver avant la retraite ou la réincarnation - cette année, c’est déjà terminée, cette arête séchant très lentement.

Posté en tant qu’invité par guy:

Les renseignements donnés par Bertrand sont exacts. J’ai fait cette course il y a 2 ans avec accès par le train de la Jungfrau. depuis la gare Eismeer, Bertrabd a tout dit.

Posté en tant qu’invité par Bert:

Merci pour les infos.
avec ce qui est annoncé pour la fin de semaine, j’ai
bien l’impression qu’il faudra aller voir ailleurs lundi prochain