Mitaine ou sous gant

Posté en tant qu’invité par vox:

bonjour a vous tous
je pratique le snowboard depuis plusieurs années et souhaite commencer la pente raide cette année.
je me pose la queston des gants. je m suis acheté une paire de sur moufle.
pour compléter ca je pense m’acheter une paire de mitaine polaire coup vent genre quechua mais j’hésite avec un sous polaire normal.
que me conseillez vous sachant que je souhaite utiliser cette meme paire de gant pour l’alpi pendant l’été
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Perso, j’ai adopté des surmouffles assez solides pour résister aux carres de ski.
Dessous, je mets de bêtes gants polaires.
Il faut prendre les surmouffles assez large pour garder une certaine mobilité des doigts.
Le système me convient bien. En hiver, j’ai toujours une paire de gants polaire de rechange dans le sac, et je ne mets les surmouffles que si les conditions deviennent vraiment mauvaises, c.a.d. pas souvent.
Pour les manips, je fais un max de chose sans enlever les gants. Si besoin, je les enlève qq secondes, et les remets aussitôt après. Ca ne va pas trop mal.

Attention au vent : les surmouffles, ce n’est pas lourd, et… ca vole bien !

quand tu dis des betes de gants polaire ca corresponds à quoi??
y a-t-il un modele en particulier qui te semble meilleure que les autres??
merci pour ces conseils

Posté en tant qu’invité par Paul G:

vox : « quand tu dis des betes de gants polaire ca corresponds à quoi?? »

Je prends les moins chers que je trouve !
Solde de marque, grande surface du sport, etc… Tout me va, du moment que c’est ma taille.

Par contre, j’ai mis (relativement) le prix dans les surmouffles. J’ai évité les modèles « tout gore-tex », à cause de leur fragilité. Les carres de skis sont très agressives. Et comme je ne les mets que par grand froid ou mauvais temps, le côté « respirant » n’est pas pour moi le 1er critère.