Mission humanitaire + trekking

Bonsoir !

Amatrice de trekkings lointains et active dans des actions de bénévolat liées à l’éducation à Paris, je songe depuis longtemps, sans l’avoir jamais fait, à m’engager dans une mission humanitaire à l’étranger.

Ma préférence se tourne vers des pays montagneux (Haute Asie, Asie Centrale, Amérique du Sud…), car j’aimerais beaucoup coupler une mission (que j’aimerais axée sur l’éducation) et un voyage d’aventure dans la même zone.

Aujourd’hui je n’ai que des idées, pas de plan précis (ni de lieu ni de durée, tout peut être modulable). J’avais envie de partager dès maintenant cette idée sur le forum car je trouve que plutôt que de partir seule, ce serait encore plus enrichissant de partager cette expérience avec des gens qui ont les mêmes valeurs, liées à la montagne et à l’entraide.

Et d’ailleurs même sans en être déjà à une concrétisation de ce projet, ce serait sympa de se rencontrer à Paris (pour ceux qui y habitent !) pour échanger sur le sujet !

Y a-t-il des gens qui ont déjà eu ce genre d’expérience, qui seraient tentés par l’idée, ou simplement partants pour en discuter ?

Je m’appelle Claire, j’ai 29 ans. J’aime surtout la randonnée et le ski de rando, le Népal, et aller au théâtre :slight_smile:

Merci de m’avoir lue et bonne soirée !

Bonjour Claire,
Tu peux regarder sur le site de Planète Urgence. Ils proposent beaucoup de missions axées sur l’éducation dans de nombreux pays.
Tu faire ta mission et ensuite rester sur place si tu le désire.
Je suis parti en 2009 au Bénin pour une mission de formation en bureautique et je suis resté ensuite une semaine au Burkina pour du tourisme.
Bruno.