Posté en tant qu’invité par Hubert:
Evidement, je m’y prends tôt pour préparer ma prochaine saison de rando. Mon but en fait, est de l’entamer d’un « meilleur pied » car tout compte fait, mes « misères » ne trouvent pas de réèlles issues…
Changes de sport, j’entends déjà… Non, hors de question !
Je persiste devant l’adversité et fais appel à votre bon savoir collectif pour m’éclairer…
Bon, les faits.
Cloques, ampoules, boursouflures ; quelles que soient leurs noms, elles ne me lâchent pas les baskets ! Chaque saison, elles sont de la partie et assombrissent mes sorties.
Le sujet a déjà été traité dans le forum mais je ne vois plus de réaction depuis novembre dernier alors je le relance et attends vos réactions.
Malgré des chaussettes adaptées et l’achat récent de chaussons thermoformés (palau), l’intérieur des talons enfle assez rapidement et bonjour l’ampoule (après env. 2 heures de montée) !
Les conseils fusent de toutes parts et se contredisent, rien n’y fait : ouvrir ou fermer les chaussures à la montée, chaussettes épaisses ou fines, talonnette ou pas, …
Je ne sais plus vraiment qu’écouter et que faire !
Pour info (accrochez-vous !), d’après un spécialiste dans le domaine (à Chantemerle), il semblerait que dans la foulée, au retour de la jambe arrière, la cheville ait tendance à vriller vers l’extérieur. Ceci causerait une pression de la coque sur la zone intérieure du talon et donc un frottement important à chaque pas, et pop, coucou la voilà !
Un monstre quoi !
Vu que je n’ai pas encore l’intention de changer la tringlerie de mes chevilles, et que je n’ai pas non plus les moyens d’acquérir et ainsi d’essayer d’autres marques de chaussures de rando (j’ai les SCARPA Laser), j’explore d’autres horizons et cette fois, tente de trouver mon salut dans la préparation ou/et la protection de mes petons.
C’est là que Vous entrez en scène !
Bien-sûr, depuis toujours j’emballe mes talons dans de « l’Elastoplaste » et l’agrémente parfois même d’un « Compeed » au niveau de la zone sensible mais cette protection est généralement éphémère lors des randos de plus longue durée ou raids.
Une fois que la bête est née, bonjour l’ambiance des jours suivants ……
Par contre, on m’a parlé de préparation et d’entretien de l’épiderme avant l’effort. Il s’agirait d’enduire régulièrement les pieds avec une crème grasse et nourrissante afin d’assouplir la peau et ainsi d’augmenter sa résistance……
Sur ce chapitre, j’ai peu de feed-back, alors je compte sur vous !
Toute expérience est la bienvenue !
Sportivement vôtre,
Hubert
[%sig%]