Posté en tant qu’invité par Winter:
Bonjour,
Je viens d’acheter des Fix dynafit TLT Comfort, et je n’ai aucun schéma dans la notice expliquant la mise en place de ces lanières. Quelqu’un pourrait il m’aider ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Winter:
Bonjour,
Je viens d’acheter des Fix dynafit TLT Comfort, et je n’ai aucun schéma dans la notice expliquant la mise en place de ces lanières. Quelqu’un pourrait il m’aider ?
Merci
Posté en tant qu’invité par @lain:
Tu la fait passer par le trou qui est au milieu de la fix ensuite c’est une tête d’alouette .
Bon mais le plus simple est de ne pas en mettre.
Perso je ne met les lanières que si vraiment le risque de perdre les skis deviendrait catastrophique et mettrait ma vie en jeu.
Mais je ne suis pas un expert non plus …alors mon avis n’est pas forcément le bon.
Posté en tant qu’invité par Winter:
En fait il y a une partie en caoutchouc , on en fait quoi ?
Et la partie métallique bizarre j’en fait quoi aussi ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Nico:
en fait tu fais une boucle en crochant la partie métallique bizzarre et la partie qui a le caoutchouc (en appuyant sur le caoutchouc, le petit téton de caoutchouc s’écarte et tu peux passer la boucle métallique). tu as donc la boucle autour du pied. Pour crocher la lanière à la fix c’est comme alain l’a dit, tu fais une tête d’alouette. Si tu capte vraiment pas je peux t’envoyer 2-3 photos par mail.
Nico
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Sans photo, je ne saurai pas expliquer.
Perso, je ne mets pas de lanière à la montée : moins risqué en cas d’avalanche, + facile pour déchausser rechausser lors des traversée de zones sans neige.
Je ne les mets qu’à la descente…
Posté en tant qu’invité par La vie ou les lanières ?:
Quel interêt ?
Garder les skis aux pieds, c’est la presque certitude d’être tiré au fond en cas d’avalanche…
Posté en tant qu’invité par Claudio:
Vaste débat moult fois traité dans c2c.
Si les choses étainet si simple il y longtemps que tout le monde aurait ou n’aurait pas de lanière.
To be or not to be…
Posté en tant qu’invité par Winter:
Salut Nico et merci.
Si jamais tu peux m’envoyer 2/3 photos c’est pas de refus:
patoo_m5@yahoo.fr
Merci