Mise en forme de texte: création de colonnes

Bonjour
Je souhaite éditer du texte (mon profil et éventuellement des itinéraires/sorties) en utilisant le formatage en colonne.
Normalement Markdown permet de le faire mais je n’ai pas réussi malgré plusieurs tentatives.
L’article de l’aide à l’édition ne le mentionne pas.
Quelqu’un a t’il une solution ?
Merci

La mise sous forme de colonnes fonctionne, voir par exemple ici.

L# | 5b | 40 m | Tout droit

Bien mettre les espaces entre les barres et le texte, pas de barre en début de ligne, mais il semble que ça ne fonctionne qu’avec le L# en début de ligne.
Après pour les alignements, je ne sais pas.

On en parle ici sur l’aide

L’article que tu pointes décrit une implémentation étendue du markdown. La specification initiale du markdown n’inclut pas les tables.

Après, on peut toujours soit rajouter cette option, soit adapter notre propre L# (merci @Florence_B pour le lien) pour permettre d’afficher une table sans la première colonne, mais il faut que ca corresponde à un besoin global.

mode gros expert

:nerd_face: :nerd_face: :nerd_face: :nerd_face:
Et si tu es motivé, tu peux toujours taper directement le HTML, car, point peu connu, le HTML est valide dans le markdown tant que c’est des balises qui aurait été valide avec un code markdown. Ce qui inclut <table>, <tr> et <td> gràce à L# :sunglasses: Mais à ne PAS utiliser sur les documents collaboratifs, merci pour les suivants

Essaye ceci

    <table>
    <tr><td>une</td><td>cellule</td></tr>
    </table>
1 Like

OK merci de ta réponse qui me convient parfaitement.
J’imagine qu’une présentation en colonne pourrait être judicieuse sur des docs collaboratifs lors de visualisation sur écran large. Je n’ai rien en tête pour démontrer le besoin sur un doc collaboratif
Bye