Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Ben c’était déjà ce que je listais dans en haut de cette discussion, pourquoi éparpiller l’info dans deux sujets distincts ?

Si tu veux, je peux passe mon message en Wiki si tu veux adopter une autre mise en forme à ton goût.

Si si, ton MP est bien arrivé @catherine.
(@fr4nco1s : compte MF, pas groupe moderateurs ou modo_forum_fr, donc tu n’es pas notifié sur ton propre compte de ce MP)

3 Likes

Ah zut, j’ai pas vu ton message, mileskuz :pray:

Si tu veux, je peux passe mon message en Wiki si tu veux adopter une autre mise en forme à ton goût.

Yep pour le wiki, mais je pense que ca doit etre le tout premier message, @bubu, tu peux le passer en wiki?

Et @Moderation.Forum vous pouvez épingler le sujet tant que tous les bugs ne sont pas résolu?

Fait : Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Je liste des changements supplémentaires (pas un bug, en tout cas pour le premier ; à voir si ce sont des fonctionnalités souhaitables ou pas).

  • ajout automatique d’un lien mailto lorsqu’on écrit une adresse mail : test.debut@test.fin.fr. A confirmer si cela est compatible avec l’antispam (jusqu’à maintenant, on pouvait écrire son adresse mail en clair sans risquer de spam robotisé (même si ce n’est jamais recommandé de mettre ses coordonnées mail/tél sur le forum)).
  • dans la fenêtre de prévisualisation (à droite quand on tape un message), c’est l’adresse URL de domaine qui apparait lorsqu’on rentre un lien, tout du moins pour camptocamp : exemple si je tape l’adresse de la sortie la plus récente : https://www.camptocamp.org/outings/1205845/fr/pointe-de-feluma-versant-nw, l’adresse complète apparaîtra bien dans mon message final, mais seul « Camptocamp.org » apparaît dans la prévisualisation à droite
  • préservation des liens lorsqu’on cite quelqu’un (ça c’est plutôt bien) : exemple si je cite le message de fr4ncois plus haut :
  • préservation de la mise en forme également, que ce soit en citant quelqu’un sur le forum, ou en faisant un copier-coller d’un texte mis en forme.

encore autre chose : lorsqu’on recharge la page, on a l’écran qui se replit du logo c2c (en très grand donc), ça « clignotte » ainsi l’espace d’un instant, le temps que la page se recharge. Est-ce que d’autres observent cela ?

2 Likes

+1

mauvais exemple car ce message est dans la même discussion, ce qui ne change rien par rapport à avant!
le « mieux » c’est lorsqu’on cite un message dans une autre discussion
exemple:

1 Like

Idem pour les sujets que l’on suit, ou ceux que l’on a créés, en principe on avait une notification aussi à chaque réponse même si elle ne nous était pas adressée.

Sinon toujours ce bug d’affichage du forum sur PC que j’avais signalé dans l’autre fil:

Voici ce que ça donne chez moi, sur PC :

Je n’ai plus l’affichage des 5 fils les plus récents par catégorie.

Contournement : je vais dans l’onglet « Récents » qui permet d’avoir les sujets sur lesquels il y a eu une réponse récemment en haut (mais ce n’est pas classé par catégorie et pas bien pratique)

Sur portable on a bien 5 fils affichés par catégorie mais le classement ne correspond pas aux derniers sujets sur lesquels il y a eu un post.

SInon un détail : sur portable j’ai aussi un message qui me demande si je veux installer le forum C2C sur cet appareil (??)

Ah et une dernière chose signalée par Anna Garelli : on ne peut apparemment plus poster plus de 3 messages de suite sur le même sujet.

Edit ; ah mince je viens de voir qu’il y a un wiki sur l’autre fil…

je viens de tester un peu plus sur portable et j’ai constaté un pb embêtant que je ne crois pas avoir vu mentionné ici.

Quand je suis dans un fil de discussion, comme ici par exemple, je n’ai pas l’ascenseur. Impossible donc par exemple d’ici de remonter au premier message sauf à scroller comme un fou. J’ai bien le numéro de page qui s’affiche en bas à droite dans le rectangle vert, mais en « cliquant » dessus, non seulement rien ne se passe mais il disparaît.

D’autres ont observé ça?

(je précise que je suis bien en mode « portable » et non " bureau")

1 Like

C’est dingue, ca arrive pas tout le temps. Je suis sur d’avoir checké, et constaté l’inverse. Ah non, trouvé, c’est juste pour le domaine www.camptocamp.org :

1 Like

Je ne suis pas sur smartphone, mais si tu cliques sur le titre du fil, ça devrait t’amener illico au premier post.

Oui j’ai ça aussi. Mais je ne m’en plains pas car avant j’avais l’ascenseur presque au milieu de l’écran et je le touchais souvent sans le vouloir ça me baladait n’importe où.
Peut-être que @Bubu l’a retiré ou trop cadré à droite suite à ma remarque sur mes pb avec ce truc ?

Je ne sais pas pour les autres mais sur mon portable je n’ai pas affiché le titre d’une discussion lorsque je suis sur un des messages de la discussion
ah si c’est affiché tout en haut !
(je découvre :smile:)

En effet c’est une astuce. Par contre une fois que je suis en haut je ne peux plus redescendre (sauf à scroller et pour le jeu du sommet par exemple autant dire que c’est infaisable)

OK ben je vais le rajouter dans le wiki alors

Par ailleurs effectivement j’ai le titre de la discussion en haut mais il y a un problème de superposition d’affichages dans cette barre du haut (avec le « hamburger » qui se superpose à l’onglet de la catégorie). Ca c’est en portrait. Si je passe en paysage plus de superposition certes, mais plus non plus de titre ni d’onglets catégories…

ok, j’avais pas vu ça plus haut, désolé.
Je supprime mon message, sans objet donc.

Oui j’ai la même chose
Mais déjà avant c’était pas top de consulter le forum sur smarphone
(Ce qui incite à faire autre chose…)

Ah?
Presque dommage je trouvais ça marrant finalement :wink:

Au fait je ne comprends pas pourquoi le problème sur les outils d’émoticones apparaît dans la catégorie « problèmes résolus ».

Edit : ah ben non c’est pas désactivé je suis en train de voir quelqu’un écrire sur un autre fil

apparemment non :