Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Il faut toujours du temps pour s’habituer à un nouveau système, il doit donc être normal que ce que je vois ce matin ne me plait pas.

Bug d’affichage de la prévisuaisation des messages, quand on est dans ce mode on ne voit que la moitié droite du message qu’on est en train de taper et la moitié gauche de la prévisualisation. Ca dépend sans doute de la configuration de l’écran mais pour moi c’est comme ça et sans doute pour beaucoup.

Le logo C2C en haut à gauche ne permet pas de revenir sur la 1ère page du site

Dans quelle catégorie ? Normalement c’est juste dans les petites annonces.

A priori, je l’ai désactivé sauf pour les modos (pas trouvé comment le désactiver complètement).


Comme nouveautés :

  • Possibilité de gérer les brouillons de message.
    Auparavant on ne savait pas si on avait commencé un brouillon, il fallait ouvrir des sujets pour trouver celui dans lequel on avait commencé un brouillon.
    On peit avoir plusieurs brouillons en parallèle (comme avant).
    Avatar > Pseudo > Brouillons

  • Possibilité de masquer les posts d’un membre pour une durée limitée.

  • Possibilité de masquer son profile (ce n’est peut être pas nouveau).

  • Meilleure ergonomie de saisie de post sur mobile.

Pour les modos :

  • Possibilité de bloquer l’edition d’un post.
  • Possibilité de transformer une sélection de posts en MP.
    Auparavant c’était toute une discussion d’un coup, imposant des manips en plus si on voulait transformer une partie des posts seulement.
  • A vérifier : une action de modération dans un vieux sujet ne le fait plus remonter dans les sujets récents.

Ca ne fonctionne pas : une intervention sur le dernier message d’un fil fait toujours remonter ce fil dans la liste du forum ainsi que sur la liste des discussions récentes.

Le pouce remplacé par un cœur, c’est un bug ou une décision réfléchie et concertée ?

Je n’avais pas l’impression d’avoir déjà vu la catégorie « Annonces dans le topoguide », mais peut-être parce qu’elle est tout en bas.

En effet, la possibilité de masquer une catégorie sur la page des catégories n’existe plus.

Moi j’ai ce bug lors de l’écriture d’un message:

La zone d’édition est mangée par le menu de gauche.

Essaie de réduire la largeur de la fenêtre pour faire disparaître le menu (je n’ai pas testé).

Les 3 points en haut à droite de chaque page ne permettent plus d’accéder à l’ensemble des différents forums.
L’indication qui trace publiquement les membres en train de répondre est un gros bug, j’espère…

eh non on voit que tu es

1 Like

Je fais ça aussi, ça marche, mais au prix d’une réduction de taille.

Ce matin je note beaucoup d’autres bugs (c’est même plus des bugs à ce niveau là)

  1. Les liens dans le menu de gauche (C2C, topoguide, sorties, serac, articles) pointent tous vers… le fil du forum sur lequel on est déjà!
  2. Plus de notification/compteur de réponses au niveau de l’avatar en haut à droite
  3. Présentation des forums complètement chamboulée. Perso je ne m’y retrouve plus.

Autre bug : disparition du lien de déconnexion à partir de notre icône en haut à droite.

1 Like

Il se trouve en cliquant sur le pseudo.

1 Like

Bonjour, Peut-être un message automatique du système pour remercier quelqu’un de revenir ?
Le plus gênant pour moi, c’est que la fenêtre pour composer un message dépasse sur la colonne de gauche, ou plutôt sous la colonne de gauche, donc je ne vois pas le début de chaque ligne que je frappe…
(Et je n’ai que le « r » tout à fait à la fin du bouton Envoyer pour me permettre de cliquer dessus)
Ah, si je peux cacher l’aperçu à droite, et dans ce cas la fenêtre de composition se recentre et je peux la voir entière.

Bernard

Sur quelle page ?

+1

Je trouve ca interessant, ca limite les reponses croisées. On voit que qqun est en train de répondre, on attend qu’il poste, puis on finit sa réponse (ou on l’annule) en tenant compte des derniers posts. Ça peut éviter de poster puis d’éditer son post pour ajouter « grillé par … ».
En gros ça limite le flood.
C’est ce qu’il y a sur la plupart des chat aujourd’hui (perso je l’ai découvert au boulot).

???
Le nombre de fois où je commence un message pour le finir 8h plus tard t’étonnerait…
Je vois ça au minimum comme un frein, et je rappelle ce qu’en a dit @pasinvite :

3 Likes

Oui, c’est ce que je signalais plus haut, chez moi c’est encore plus important

ça le fait au moins aussi pour les recherche partenaire, c’est peut-être voulu également ?

NB : ça ne fonctionne pas (j’imagine que c’est voulu) pour les modérateurs : on peut ignorer un membre non modérateur, mais on ne peut pas ignorer un modérateur.
Pour ceux qui veulent tester : avatar en haut à droite > clic sur pseudo > clic sur préférences > colonne de gauche, aller sur « Utilisateurs », puis dans la rubrique « ignorer » cliquer sur ajouter un pseudo.