Mise à jour du 7 février

Fonctionnalités nouvelles

Carto

Le fond de carte OpenStreetMap a été remplacé par le fond OpenTopoMap, qui possède notamment une représentation des courbes de niveau, et plus généralement un rendu similaire à celui des cartes topographiques telles que celles de l’IGN.
Particulièrement utile en Italie (sélectionner « opentopomap » à la place de « Esri World Topo Map ») : la qualité est similaire à celle des cartes Alpes Sans Frontière aujourd’hui quasi introuvables.

Mise en page (parser)

  • Les bandeaux d’alerte avec la syntaxe « !!! » sont disponibles. Ils viennent en remplacement des balises [important] et [warning].
  • Les emojis avec la syntaxe :rock_climbing: sont disponibles. Elles viennent en remplacement de la balise [picto]
  • Les emphases de titres ne sont plus affichées dans le sommaire. Concrètement, cela signifie que seules les parties pertinentes des titres sont affichées dans le sommaire.
  • Le sommaire ne montre plus les titres niveaux supérieurs à 3
  • Des espaces insécables sont insérés pour éviter des retour à la ligne intempestifs. Par exemple :
  • dans « 4807 m », l’unité « m » ne sera jamais renvoyée à la ligne.
  • et les signe de ponctuations ;!?: sont conservés sur la même ligne que le mot qui les précède.
  • La balise {#id-fixe} dans les titres est ré-implémentée. Elle permet de construire des URLs fixes qui ne sont pas dépendantes de l’intitulé du titre :
     ### Titre {#id-fixe} 
     ### Titre # emphase {#id-fixe} 

Correction de bugs

  • Carto : Correction du bug qui faisait que la fonction de recherche d’un lieu (‹ Recentre sur… ›) des cartes ne fonctionnait plus correctement.
  • Mise en page (parser) : Les titres de niveau 6 sont de nouveau bien interprétés.
  • Mise en page (parser) : Le retour à la ligne au sein des légendes d’images est de nouveau supporté
  • Mise en page : les photos ne débordent plus en bas du document, comme sur cette page.

Design

  • Amélioration du design des sous-titres. Exemple.
  • Correction de l’affichage du champ Accès des points de passage.
7 Likes

:thumbsup:
C’est envisageable de l’avoir par défaut à la place de ESRI ? Ou on ne peut pas trop taper dessus ?

Je sais pas trop. J’ai envoyé un mail aux auteurs pour les prévenir de notre usage mais je n’ai pas eu de réponse. Du coup j’ai préféré laisser en option au moins dans un premier temps.
Perso je le trouve un peu agressif en couleurs ce fond.

Perso j’adore.
Couleurs peut être trop agressive à certains niveaux de zoom, à cause des lignes de niveaux serrés, mais ce n’est pas voulu. Pour éviter ça, il faudrait pâlir les courbes de niveau, et elles deviendraient illisibles. Il faut pouvoir utiliser ces cartes sur mobile en plein jour !
Mais les couleurs différentes en fonction de la nature du terrain est un vrai plus.

Super ! Merci à ceux qui font évoluer C2C.
J’aime beaucoup OpenTopoMap que je trouve très clair.

:rock_climbing:

visiblement ça marche pô…

pour le topoguide

Yes ! :soccer: