Mise à jour du 3 avril

Cartographie

  • Ajout des couches de pentes IGN et swisstopo.
  • Ajout des données de zones sensibles issues de biodiv’sport sur la carte d’un itinéraire.
    Pour tester, regardez par exemple l’itinéraire Chamechaude versant W.

Interface

  • Suppression des « post-its » de région sur les images, point de passages et rapports d’incidents.
  • La taille de la police a été rétablie à celle de la version 6.2.6.
  • Le lien vers l’accueil a été supprimé du menu, car redondant avec le logo.

Correction de bugs

  • L’icone :mountain_climbing: est disponible.
  • Dans un document, une icone ou un lien dans un sous-titre ne fait plus planter la page.
  • Un problème sur le parser du topoguide ne fait plus planter le serveur, mais affiche un message renvoyant vers le forum.

L#…

  • La balise est rendue sous forme de tableau quoi qu’il arrive
  • Si une balise correspond à une syntaxe non supportée, elle est rendue telle que dans le code, avec une police rouge
  • Les suffixes avec numérotation explicites sont supportées (exemple 1)
  • Les longueurs multiples avec numérotation explicite sont supportées (exemple 2)
  • Les longueurs multiples avec numérotation explicite et suffixes sont supportées (exemple 3)
     L#10bis    | Exemple 1 | L10bis
     L#13-16    | Exemple 2 | L13-16  
     L#19ter-21 | Exemple 2 | L19ter-21ter  

Point important ! : il n’est pas possible d’utiliser au sein d’une même document des suffixes (L#10bis par exemple), et une numérotation relative (L# simple sans aucun numéro).
Si vous souhaitez utiliser des suffixes, il faut utiliser des numérotations explicites (L#4, au lieu de L#).
Pour de plus amples explications, vous pouvez consulter l’aide.

Divers

  • Suppression des balises [important] et [warning], remplacées par les balises !!! et !!!!
3 Likes

Pas mal de traductions ont aussi été ajoutées pour l’aide contextuelle. Il en manque encore!
Correction de bug: la publicité ne déborde plus sur le menu.

1 Like

Je suis en train de regarder les mises à jour:

Cartographie

pentes
La différence entre Cartes des pentes classes de pentes IGN et classes de pentes ne m’est pas évidente. La seule chose est que si l’on coche les 2 cases, alors les pentes sont plus visibles
Y-a-t-il une différence entre ces deux classes de pentes qui s’affichent également sur les cartes non IGN?

Merci pour les développements

Merci à tous ceux qui ont bossé pour ces améliorations importantes!

Il y a 2 cartes de classes de pente disponibles :

  • Classes de pente de l’IGN, qui couvre la France + une marge à l’extérieur des frontières.
  • Classes de pente de Swisstopo, qui couvre la Suisse + le N de l’Italie + la moitié de la Savoie + la Haute Savoie. En fait ça couvre un rectangle qui englobe la Suisse.

Donc des zones sont communes.

Suite à des soucis d’affichage des résultats de recherche dans la carto. On est provisoirement revenu en arrière, désolé.

Merci pour ces belles avancées ! On a eu un avant-gout prometeur.

Le bug a été corrigé et cette mise à jour est de nouveau en ligne.
Merci @b_b !

2 Likes

Petite régression cosmétique : les petits menus activité/catégorie sous une image en chargement ont été réduits en largeur avec des retours à la ligne.

Internal server error quand tentative d’étiter une image:
https://www.camptocamp.org/images/edit/985704/fr

c’est bizarre ce bug. Il touche par exemple toutes les images associées à cet article: Camptocamp.org

Quand on ajoute ‹ /edit/ › avant l’ID, on n’arrive pas à ouvrir le document pour corriger d’éventuelles erreurs.

Ce sont des images géoréférencées.

J’ai créé une issue (#2073)

La photo 985704 n’est pas encore géoréférencée
https://www.camptocamp.org/images/985704/fr/cima-di-solda-en-1900-par-photoglob

Les images de l’article où ça bugue ont aussi été chargée avec la nouvelle mise à jour dans le bref intervalle de temps où elle avait été mise en place

J’ai corrigé l’issue. Les images de ma sortie de lundi (avant la MAJ) ne peuvent pas être éditée non plus.

Le menu Accueil a disparu, remplacé par camptocamp, je suppose que c’est voulu?

Je crois que ça a même fait l’objet d’une concertation, avec un vote.

Oui, le vote est la : https://forum.camptocamp.org/t/ajustements-du-menu-de-gauche/205652 (acessible uniquement aux membres de l’assoce).

La raison est un manque de place pour les petits écrans dans ce menu, et la redondance du lien en question avec le logo : pour aller sur l’accueil, cliquez sur le logo.

Oui très bien ça aère un peu et de toute façon c’était redondant… Bravo et merci pour le menu carte…

1 Like

Pas de pb, j’apprécie.

Bien la nouvelle page Topoguide, plus pratique…