Mise à jour beta v0.0.23

On continue dans les petites corrections et petits rajouts dans cette version:

  • Correction de l’envoie des images via l’application
  • Correction d’un bug qui pouvait empêcher l’envoie d’une sortie
  • Ajout de la date sur la page des sorties sur le même modèle que le site

J’ai un bug bizarre.
J’ai supprimé les photos que j’ai prises samedi et que je n’ai pas réussi à transférer via l’application. Je les ai supprimé dans ma galerie de photos et dans le cache de l’app (Androïd/data/com.webfit.camptocamp).
J’ai mis à jour l’app.
Hors, l’app me montre toujours le picto de l’appareil photo et si je clique dessus, j’ai la liste des photos en 6 exemplaires (cela correspond pê au nombre d’essais de transfert) et je ne peux pas purger cette liste.

Ok je vais essayer de reproduire ca. :slight_smile:

@Miko une fois le bug réparé, tu penses qu’il faudrait rajouter un bouton pour effacer la liste en cas de besoin/envie ?

oui, ça me semble indispensable de pouvoir purger la liste des images.

Le bug est corrigé et le bouton pour effacer les images est rajouté dans la prochaine version .

Au passage seule les images cochés sont effacé pour permettre de choisir quels elements purger :).

Merci!

L’appli est censée se mettre à jour toute seule ? Dans le doute, j’ai désinstallé puis réinstallé (pas de bouton mise à jour sur le store).
Ce serait pas mal d’afficher le n° de version (par ex qd on l’ouvre), ça permettrait de vérifier qu’on a la dernière version (… ou pas).

Google play fait regulièrement des notifications pour prévenir qu’une mise a jour est dispo, mais la mise à jour ne se fait pas automatiquement, ca se règle dans google play.

Par contre on pourrait integrer quelque part dans les options un truc genre « verifier que mon app est a jour » :slight_smile: .

Je viens d’installer l’appli, 1ere fois pour moi.
33Mo, pour prévenir.
Un petit défaut : les picto escalade et alpi rocher sont inversés dans le filtre d’itinéraires (faut sélectionner alpi pour avoir les iti d’escalade, et inversement).

recherche d’iti : le clavier ne se retire pas tout seul quand les résultats s’affichent du coup on en voit très peu. l’entonnoir c’est de la balle !

topoguides au pluriel dans le menu ? ça fait bizarre non ? on dit plutôt le topoguide.

j’ai l’impression que l’adresse mail marche pas en identifiant seulement le login ?

quand tu cliques ds le menu de gauche « enregistrer une trace » il se referme pas. sur topoguide et carnet c’est ok.

je me suis fait avoir de pas pouvoir rentrer une sortie depuis un itinéraire j’ai trop en tête le fonctionnement du site web…

carnet de note :

  • si c’est possible mettre le calendrier de date de fin sur la date renseignée de début plutôt que celle du jour.
  • impossible de revenir en début de champ lorsque qu’il y a bcp de truc indiqué (longue description d’itinéraire en l’occurrence)
  • ça marche super bien sûr tout le reste (test d’une sortie rentrée sans trace ni photo)

@Bubu

C’est effectivement un bug connu, mais pas aussi simple qu’il a l’air :slight_smile: , je pense qu’il sera corrigé dans la prochaine version.

recherche d’iti : le clavier ne se retire pas tout seul quand les
résultats s’affichent du coup on en voit très peu. l’entonnoir c’est de
la balle !

Ah ? Ca devrait etre le cas, on va voir ca.

topoguides au pluriel dans le menu ? ça fait bizarre non ? on dit plutôt le topoguide.

Ok on va corriger :slight_smile:

quand tu cliques ds le menu de gauche « enregistrer une trace » il se referme pas. sur topoguide et carnet c’est ok.

C’est un bug connu, mais son coté aléatoire le rend difficile à corriger.

je me suis fait avoir de pas pouvoir rentrer une sortie depuis un itinéraire j’ai trop en tête le fonctionnement du site web…

Tu as essayé de faire quoi exactement ? Normalement quand tu créé un itineraire, l’app te propose d’enchainer sur la création d’une sortie :slight_smile:

si c’est possible mettre le calendrier de date de fin sur la date renseignée de début plutôt que celle du jour.

Euh j’ai pas bien compris, pareil je veux bien une description plus complete de ce que tu as fait, et ce qu’il faudrait faire.

-impossible de revenir en début de champ lorsque qu’il y a bcp de truc indiqué (longue description d’itinéraire en l’occurrence)

Oui on est conscient que l’édition des textes est pas terrible à l’heure actuelle, je vais voir si on peut améliorer ce point précis rapidement, globalement on prévoit de fournir un gros travail la dessus apres la sortie de la v1 stable pour rendre l’ajout d’information bien plus agréable :slight_smile:

j’ai fait mon parcours « classique » de rentrée de sortie sur le site web : je trouve l’iti, puis je trouve un bouton en bas de l’iti « rentrer ma sortie ». là, il faut passer par le carnet de note. juste une habitude à prendre, si le but avait été de copier le fonctionnement du site web, falait pas faire une ap :wink: je ne changerais rien en tt cas !

en premier tu mets la date de début de sortie, puis ensuite celle de fin de sortie. la date par défaut de ces deux calendriers est celle du jour. ce serait bien que celle de fin de sortie soit celle de début de sortie, vu que la majorité des sorties dures un jour. très mineur comme point…

en tt cas, elle marche vraiment super bien cette ap’ !!! c’est bien fluide !

Ok pour le point n°1 :slight_smile:

Pour le 2eme ca fonctionne déja comme ca en fait normalement, mais ca ne se voit pas. En gros si tu remplis la date de début, et que tu ne touches pas à la date de fin (c’est a dire que tu ne mets rien), la date de fin prend automatiquement la valeur de la date de début.

en tt cas, elle marche vraiment super bien cette ap’ !!! c’est bien fluide !

Content quelle te plaise :), met une petite note sur google play du coup :wink: