Mise à jour beta v0.0.22

Toute petite mise à jour avec au programme :

  • la correction dans le carnet de note de l’état des avalanches

Et ce n’est pas vraiment une mise à jour, mais l’application n’est plus téléchargeable pour les versions d’Android inférieure à 4.4. (l’app ne fonctionne pas pour les versions inférieure)

J’ouvre le bal.
Je n’ai pas réussi à transférer mes photos. 3 essais (avec et sans connexion WiFi), 3 échecs. Je les ai finalement transférées via le site normal.

Effectivement l’app essaie toujours d’upload vers le site de la demo, donc ca ne marche pas :slight_smile:

Ca sera corrigé dans la prochaine version.

Je pense qu’on aurait pu détecter ce bug avant la mise en prod. Ne serait-il pas utile/indispensable de passer par une phase de tests avant la mise en prod de chaque version, comme cela est fait pour le site ?

C’est un peu différent du site web en terme de conception, il y a déjà pas mal de test qui sont effectué sur le même modèle mais pas complètement comme pour le site.

Dans ce cas précis, des tests n’auraient rien changé parce que c’est un oublie de rajout dans la config (l’url en dur plutôt que la variable de config). La beta sert a gérer ce genre d’oublie justement :slight_smile:

J’ai constaté pas mal de pbs avec la version 4.4.4 d’Android (recherche d’iti quasi inutilisable, impossible d’uploader une sortie,…). Ca fait partie des versions non supportées ?

+1
Faudrait au moins vérifier que les fonctions essentielles fonctionnent (enregistrement de trace, upload de sortie,…), pour éviter que des régressions bloquantes ne reviennent quand plein de gens vont l’utiliser.

Théoriquement la version 4.4 (api 19) est supporté, mais ca n’a pas été testé, on s’est concentré sur les versions suivante vu que ce sont les plus utilisés. On va voir sur le simulateur ce que ca donne.

Pour l’upload des sorties, tu as le soucis sur cette version et pas sur les suivantes ?

Après test, l’app fonctionne bien en 4.4, par contre les performances de l’interface ne sont pas au rendez vous, mais ca on ne peut rien y faire, c’est lié au choix technologique qu’on a fait pour la facilité de maintenance dans le futur.

Par contre, on a trouvé un bug qui pouvait empecher l’upload d’une sortie lors de la premiere connexion à l’app, c’est surement ce bug la que tu as rencontré, ca sera corrigé dans la prochaine version :slight_smile: .