Posté en tant qu’invité par Alexandre:
Bonjour à tous,
J’envisage d’emmener cet été mon fils en montagne pour une première expérience alpine avec Papa.
Il vient d’avoir 6 ans et est assez tonique. Jusqu’à aujourd’hui, nous avons fait des randonnées faciles dans les Vosges et en Forêt Noire (je suis Alsacien), je lui ai fait faire un peu d’escalade (il adore !), du vélo et du roller.
Je pense aller en Suisse trois jours pour un périple que j’imagine ainsi :
J1 : petite montée en télésiège ou télécabine pour diminuer le dénivelé, deux à trois heures de marche pour arriver à un joli refuge. Près du refuge, on pourra observer des marmottes et des bouquetins, et faire un peu d’escalade.
J2 : ascension d’un sommet, avec 500m de dénivelé environ, la fin se faisant sur une petite arête rocheuse où il faudra mettre les mains, et où je l’encorderai. Du sommet, la vue est imprenable sur les grands 4000 de l’Oberland dont le triptique Eiger-Munch-Jungfrau. On redescend vers un autre refuge situé près d’un lac.
J3 : descente dans la vallée dans un joli vallon plein de fleurs. On s’arête au bord d’un ruisseau pour fabriquer des moulins. Au retour en voiture, sieste assuré du petit bonhomme !
Ca existe un endroit pareil ?
Si vous avez des conseils, je suis prenneur !
Merci de vos consiels.
Alexandre.