Mini Trek mi mai

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un mini trek pour 1 grosse semaine, je cherche des idées vu l’enneigement actuel…

Nous serions 2, en autonomie complète, et avec un chien (pour les parcs ca bloque).

Avez vous des idées sur france et alentours? Car là je ne vois rien de réalisable qui me tente vraiment.

Merci!!

Salut,

Dans les Alpes du sud, tu as la traversée Lus la Croix Haute / Sisteron. Et tu peux pousuivre jusqu’à Manosque si tu veux. C’est un GR, il n’y aura plus de neige, pas mal de variante possible. Tu a le train ou le bus pour revenir à ton point de départ. Pas de parc donc pas de problème pour le chien.
Gilles

Tour du lac d’Annecy ? Mais en évitant la Tournette beaucoup trop dangereuse à cette époque. Et peut-être quelques autres sommets un peu hauts selon enneigement (je n’ai pas tout le parcours en tête). Il est vrai qu’au dessus de 1500 il a beaucoup plus neigé qu’en dessous donc à voir à mi mai…

Bonjour!

Merci pour vos réponses, je vais regardé la traversé dans les alpes du sud.

Pour le tour du lac d’annecy, c’est une bonne idée, mais j’habite à Annecy, donc j’aimerai partir un peu plus loin :smiley:

Merci!