Mini skis d'approche surf rando

Posté en tant qu’invité par valérie:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les mini skis d’approche sont efficaces, notamment en poudreuse?

En effet, j’ai mon ami qui est en skis de rando et dans la poudreuse j’ai du malà le suivre en raquettes (des tubbs qui tiennent très bien en montée mais qui s’enfonce en poudreuse).

Si c’est efficace que me conseillez vous ?

Merci

Posté en tant qu’invité par mikmig:

Rossignol a arreté la fabrication des minis skis d’approche…reste donc l’occase…

Pour le comportement en devers ou peuf, en faisant une recherche sur ce forum, tu devrais trouver ton bonheur…

A+

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

il y a aussi le bricolage : utilise une règle à masson pour faire les ski, sans oublier de faire des spatules ;-), pour les peaux, tu peux les coller à deumeure et pour les fix, tu en vis dessus.

Posté en tant qu’invité par Shama:

Faux (du moins ils ont fournis qq magasins cette saison)
Au vieux de Salanches y’en avait 3 en octobre en revanche pour les couteaux et les adaptateurs soft-boots il vaux mieux passer par un mag qui passe la commande chez Rossignol qui avait du stoke (infos également du mois d’octobre).
Côté utilisation j’avais juste fais qq sortie l’année dernière en louant le matos et pour la montée j’ai trouver ça plutot pas mal tout en restant dans la trace des skieurs donc plutôt cool. En revanche j’ai pas aimé le portage à la descente mais a l’époque je les fixaient sur les côtés du sac et j’éspère bien que ce serat plus cool avec le portage par derrière de mon nouveau sac. Côté descente en mini-ski, pas vraiment eu l’occasion de tester mais c’est a minimiser de toute façon.

Posté en tant qu’invité par mikmig:

Kozma sport sur grenoble ainsi qu’espace Montagne m’ont confirmé l’arret des mini skis Rossignol…

Posté en tant qu’invité par David PARROT:

Pour ma part, j’ai des skis d’approche dont je me sers pour l’alpinisme hivernal.
J’ai trouve des skis d’enfant d’1,40 en promo sur lesquels j’ai monte une ancienne fixation emery avec une talonniere ligth.
Meme en plus court, tu seras toujours mieux dans la poudre qu’avec des raquettes. Surtout si ton copain fait la trace!
Pour trouver tes skis, voir les poids.
Pour les fixations, achete une paire de skis de rando bon marche dans une bourse et bricole si possible pour les alleger.

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

J’ai des copains qui ont pris des skis de gamins sur lesquels ils ont mis des fix de rando à 2 balles => bon compromis pour la montée ( ça tient mieux que des raquettes ) et à la descente ce n’est pas trop long … En plus ce n’est pas cher.

Posté en tant qu’invité par Totor:

Je fais de la raquette-surf (TSL 225 d’époque) et de la peau.
J’ai testé les mini-ski rossignol et fais une rando D- avec un équipe de raquetteur et le résultat en dévers était plus que mauvais. Les raquettes vont pas trop en dévers mais si tu choisis l’itinéraire, tu peux au moins foncer dans la pente et crocher avec les crampons. Mais les mini-skis décrochent… trop court et aucune tenue. Peut être pour qui fait des rando très facile sans passage raide.
Les raquettes sont rapides pour des itinéraires raides avec du dénivelé rapide (genre droit en haut) et lentes sur des longues rando avec passage peu raide… là les peaux gagnent (et puis 8 h avec un surf dans l’dos… bof) !
Mais elles sont asser sûr en passages techniques, bien que la solidité fasse parfois peur en passage glacé (rester méfiant).
Voila, mon humble expérience partagée… à toi de voir mais test avant !
Salutations
Totor