Mini ski de rando pour snowboard

Posté en tant qu’invité par seb:

salut je suis a la recherche d’infos sur les mini ski de rando repliable pour snowboarder…si quelqu’un a essayé ou en a entendu parler…merci…seb

Posté en tant qu’invité par seb:

je suis le le seul à pratiquer le snowboard en rando…!

Posté en tant qu’invité par spud:

non,

Mais perso suis en raquette…

Mais les petits skis je vais essayer pour la saison prochaine, mais des persos, fait avec amour…

Posté en tant qu’invité par Fran6cus De La Playa:

j’en ai fabriqué et je dois avouer que ca fonctionne vraiment tres bien!
2 saison de test le top est de les utiliser avec une laisse pour tracter le surf toute la technique bientot expliquée sur randosurf.free.fr
dis moi si tu veux d’autres info
les miens font 1.10m de long et je peux monter des couteaux dessus,
je tiens sans couteaux sur neige dure jusqu a 38° de pente
j’ensuis super satisfaitdans a peu pres toutes les conditions dans la soupe bien molle, ya besoin des couteaux assez rapidement
le seul trucs c est quand tu suis des gens en raquette surf, il faut prendre des trajectoires moins raides! etc est pas toujours évident surtout si t es le seul a ski!!
mail moi pour tous renseignements

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

38 degrés, ça c’est de la précision!
Sinon, j’avais rencontré un type qui avait coupé des vieux skis droits pour faire des mini-skis (environ 1m10 aussi je pense), et avait recoupé ceux-ci en 2 et posé une charnière pour pouvoir les plier pour la descente, ce qui lui faisait des machins de 60 cm faciles à mettre dans le sac.

Posté en tant qu’invité par Phil:

1,10m c’est pas la mort à mettre sur le sac non plus, c’est pas la peine de trop s’emmerder la vie… Par contre je sais pas comment font ceux qui surfent en boots pour trouver et monter des fixations adaptées (à part ceux qui ont acheté des miniskis genre Free Venture).
Perso j’ai monté des silvretta 404, d’abord sur des snowblades (horreur, c’est trop court, ça a pas de carres, c’est tout mou, horreur, horreur), puis sur des Rossignol qui sont des ski de freestyle je crois. Costaud et larges puisque prévus pour des adultes, mais 1.10m seulement, et à peu près gérables en descente, ce qui est important car je m’en sert également de skis d’approche.

Posté en tant qu’invité par seb:

merci de toutes ces infos…
je pense me les fabriquer …et je suis en boots ! donc toujours a la recherche d’infos et experiences !
merci, Seb

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Si tu cherches encore des infos, sers toi des moteurs de recherche sur le présent forum, et sur le forum de skipass.
Les néophytes relancent souvent le sujet, et les anciens qui ont déjà répondu, ou participé, prennent plus ou moins la peine répondre…
3 mots clés du surfeur randonneur à la recherche de la panacée :

  • raquettes, (oeuf corse)
  • mini-skis,
  • splitboard,
    Chaque solutions à ses avantages et inconvénients, comme tu le liras à l’énoncé du compte rendu des Gentils Expérimentateurs (et contradicteurs) ;
    Aucune n’est aussi efficace, en terme de POLYVALENCE s’entend, que le ski.
    La panacée n’existe donc pas (encore?) en surf.
    Je parle de la montée, bien sûr.
    Tu auras déjà ressenti que l’arme ultime pour se faire plaize à la descente, c’est le surf.
    (Pour les puristes, j’exclu le cas particulier des glaciers - mais bon…)
    Ceci étant posé, j’ai l’impression que le surf est en perte de vitesse, et qu’en conséquence, le micro marché du surf de rando ne va pas passionner outre-mesure les constructeurs.
    Il ne restera que les meilleurs en surf :wink:

Posté en tant qu’invité par patrick:

pour ma part j’ ai depuis 2 ans des rossignol free venture en 90, avec un kit fixations qui accepte des boots ainsi q’ une paire de couteaux ( le tout de rossigol ), je passe de partout …
les defauts je me plante un peu desfois selon la neige …et je fais souvent une autre trace car ils sont un peu plus large que des ski ( j’ ai les pates )
pour le descente, hop dans le sac et gaz dans le pentu
a +
ps= rossignol les a sortie en 1m depuis je pense que c’est mieux