Posté en tant qu’invité par hulk:
Bonjour,
Bien d’avance, je projète d’effectuer, en solitaire ou bien avec un volontaire si je trouve, une petite traversée au départ de l’ECHALP à CEILLAC dans le Queyras sur 4j.
Elle aura lieu mi juillet, je souhaite de votre part avoir vos avis sur ma rando de quelques jours.
Elle peut vous paraître facile mais peut être vaut il mieux commencer de façon progressive.
Voici les étapes suivantes:
1/ L’Echalp- refuge Agnel par le col Vieux en 5h
2/ ref Agnel- ref de la Blanche par le col de Chamoussière et le pic de Caramantran 4h30
3/ ref de la Blanche- col de la Blanche et redescente sur St Véran 5h
4/ St Véran - Ceillac par le col des Estronques et la tête de Jacquette 7h
voilà, je vous remercie de vos conseils! Y a t’il des attentions à retenir? difficulté particulière? notamment au pic de caramantran?
Honnêtement, je sais qu’il ne faut jamais se balader seul! mais comme je n’ai pas d’ami avec qui randonner autre que mon père alors j’ai décidé de faire seul ce parcours qui doit être à mon avis facile. J’ai quand même pas mal d’expériences en rando effectué avec mon père( tour des Cerces, petit tour du tmb et du beaufortain, tour de vallaisonnay, pointe des fours,…).
Je suis endurant mais je continu malgré tout, à faire parfois de petit erreurs sans gravité qui aurait pu être dramatique comme cela arrive à certains randonneurs en montagne ( trébuche sur pierre,…).
Merci. En tout cas, je serai ravi d’avoir un volontaire qui accepte de partager de bon moment en rando. Je suis de Strasbourg.