Mini liseuse Outdoor

Bonjour,
Je cherche un appareil qui me permette de lire des pdf couleur tout en crapahutant. Pour le moment j’utilise un vieux smartphone Acer 4.5 pouce que je fixe sur mon avant bras. Taille, poids & autonomie, c’est parfait, mais suivant luminosité, c’est parfois illisible:weary:
Alors, connaissez vous un truc qui m’irai. Coté liseuse, j’ai l’impression que y’a pas la petite taille que je cherche. Je n’ai pas besoin des fonctions téléphone, photo, music, etc, mais s’il y a, je saurais bien ne pas m’en servir.:wink:

C’est pour mettre les topos?

Plutôt des docu de géologie.
Principalement du texte mais aussi schéma, bout de carte (géol), beaucoup de couleur ± pastel.
Bref je cherche l’affichage le + performant possible.

Bonsoir
Les liseuses ne sont qu’en noir et blanc (encre électronique)
Bonnes randos à tous

Sans doute pour ça que j’utilise un smartphone!
J’ai mis liseuse dans le titre du post car c’est bien la fonction que je recherche,
non pas l’objet ainsi dénommé officiellement.
Si un autre smartphone ou un robot ménager me donne la fonction cherché, ça m’ira bien.
Si je dois changer le titre de mon post, j’y suis prêt aussi. :innocent:

Les écrans des nouveaux smartphones doivent être bien meilleurs que ton vieil appareil, en particulier à contre jour. Ou alors un iPad mini (qui doit être équipé d’un gps j’imagine). Avec iphigénie, tu peux avoir la carte du brgm même en l’absence de réseau (mais pas la notice). Tu as même des applications de stéréographie (comme stereonet) qui géolocalisent tes mesures (réalisables avec la boussole et l’inclinomètre de l’appareil).
Une batterie externe dans la poche, un marteau, une loupe, la notice en pdf téléchargée sur InfoTerre et c’est parti ^^

1 Like

Sans doute que iPad mini reste trop grand pour mon usage, (accroché sur l’avant bras & ne devant pas trop dépasser de mes petits bras pour être un peu protégé),
mais le gain de lisibilité potentiel me fait réfléchir.
Pour Iphigénie, whaou, j’en avais entendu parler, mais je croyais qu’il fallait être connecté au réseau pour utiliser le GPS géographique. Vu que ce n’est pas nécessaire & que possible avoir la carte brgm, alors c’est sur que je prendrais ce logiciel. MERCI.

Pour que Iphigénie fonctionne sans réseau, il faut consulter les fonds de carte du lieu de ta rando à l’échelle désirée à la maison (wi-fi) ou là où tu trouveras de la 4G.
Les dalles (IGN, BRGM, etc …) se stockent dans le cache de ton appareil et si le dossier est plein, ça efface les plus anciennes.
L’avantage de tout faire avec un smartphone (photos, relevés avec stereonet, etc …) c’est que les mesures sont géoréférencées.
Dès que tu as du réseau, tu peux tout sauvegarder sur un cloud et l’importer dans un SIG ou sur google earth.

Bonjour
Un smartphone avec un écran OLED pour la luminosité .
Bonnes randos