J’ai un matelas autogonflant Comfort Plus S.I regular de chez Sea To Summit. Je n’arrive pas à trouver une mini fuite, une sorte de micro fissure je pense. Ma question est de savoir s’il est possible de le plonger dans l’eau pour voir d’où vient la fuite. Merci
Mini fuite sur matelas
Oui oui, réalisé plusieurs fois.
Bien mettre la pression dans le matelas, et le plonger sous douche ou dans une baignoire.
Davantage que « les bulles » (si eau savonneuse), c’est le bruit de la fuite (accentué par l’eau) qui va permettre de la repérer.
Après ça, une colle de référence : Seam Grip avec une pièce type Ripstop, et ça ne bouge plus!
J’ai même réparé ainsi une déchirure de 3 cm sur la « couture » (2 pièces successives, la plus grande englobant la plus petite).
Merci pour l’info
Je laisse sécher de lui-même le matelas ensuite ?
Pour l’extérieur, peu importe : séchage, chiffon, serviette.
Pour l’intérieur, l’eau ne va pas rentrer (expulsée sous pression de l’air sortant). Ce sera toujours moins humide qu’un ajout d’air « à la bouche », voire au sac de gonflage en air humide.
Parfois, je suspends mon matelas, bouchon ouvert, vers le haut, au soleil ou source de douceur pour que l’humidité interne s’évacue par évaporation.
La marque de la colle me semble importante (Seam Grip).
Hello, si jamais tu n’arrives malgré tous pas à trouver la fuite n’hésite pas le renvoyer à Sea to summit.
j’ai eu une crevaison lente sur matelas sea to summit aussi, mais dans mon cas même après plongé dans l’eau, je n’arrivais pas à en trouver l’origine. Je l’ai amené au vieux campeur qu’il l’on récupéré et envoyer à Sea to Summit qui ont trouvé un défaut de conceptions et qui m’ont renvoyé un nouveau matelas tous neuf (et sans fuite). Par contre le vendeur m’avait prévenus que çi, c’était une fuite normale et pas un défaut de conception, j’aurais dû payer (Je me souviens plus de la somme, 30? En-tout-cas toujours moins cher que racheter un matelas).
J’ai été confronté au même problème .
Recherche de la fuite sous l’eau ? Rien .
J’ai trouvé la micro-fuite en badigeonnant le matelas avec de l’eau savonneuse.
Fuite trouvée 
Je vois pas pour quelle raison la colle dans ton kit serai très différente d’un seamgrip de base donc pas de raison que ça fasse pas.
Ok j’avais ce petit kit donc je vais l’utiliser. Merci pour l’info
Oui oui, en effet, si c’est dans le kit du fabriquant, ça devrait coller
!
Simplement, certaines colles en magasin de bricolage ou grande surface sont vraiment pourries (là encore, expérience vécue pour une réparation de matelas).
La colle néoprène fonctionne aussi. Mais le seamgrip est plus souple il me semble, et est plus adapté à ce genre de tissu. Attention, j’ai eu des difficultés avec un tissu satiné, j’ai du m’y prendre en 2 fois (la 1re fois j’ai arraché facilement la rustine une fois la colle sèche).