Mini "expé" en Europe

Bonjour,
Je suis à la recherche de grandes voies d’aventure plutôt dans le nord de l’Europe qui ont la particularité d’être longues. C’est à dire des voies dans lesquelles on passe plusieurs jours avec bivouac dans la paroi. De préférence sauvage, éloigné de la civilisation et avec une cotation tapant plutôt dans le AD à D+, passages en Artif possibles. En gros, réaliser une sorte de « mini expé » à moindre coût.

Peut-être que je pourrais trouver cela en Norvège? En tout cas, je ne sais pas trop comment faire des recherches, car avec « longues voies escalade en Europe » dans Google, on ne trouve rien!

Max

A mon avis il y a un truc contradictoire dans ta demande :

et

Des voies dans ces cotations AD à D+ sont en général des courses à la journée qui ne nécessitent pas de grosse logistique. Il faut viser plus haut TD mini à mon avis, (les seuls exemples que j’ai en tête, c’est plutot ED…)

Sinon essaye : big wall climbing europe dans Google.

Peut-être que je n’aurais pas dû utiliser les cotations alpi. Je pensais plutôt à une voie avec des longueurs ne dépassant pas le 6a sur coinceurs réalisable en 2 ou 3 jours et à l’étranger afin d’en faire un voyage. J’ai le temps de réfléchir ou même de monter en cotations puisque c’est prévu pour 2009 de toute façon.

PS: En cherchant longuement j’ai trouvé une voie en Norvège de 10 longueurs de 5 environ, mais le temps indiqué est 10 heures.
Je pense que je devrais plutôt chercher un endroit où il y a plusieurs grandes voies à la journée accessibles d’un « camp de base », c’est plus évident à trouver.

Maintenant au boulot: objectif, passer du ED avant l’année prochaine! :smiley:

Posté en tant qu’invité par MG:

[quote=Maxim]Bonjour,
Je suis à la recherche de grandes voies d’aventure plutôt dans le nord de l’Europe qui ont la particularité d’être longues. C’est à dire des voies dans lesquelles on passe plusieurs jours avec bivouac dans la paroi. De préférence sauvage, éloigné de la civilisation et avec une cotation tapant plutôt dans le AD à D+, passages en Artif possibles. En gros, réaliser une sorte de « mini expé » à moindre coût.

Peut-être que je pourrais trouver cela en Norvège? En tout cas, je ne sais pas trop comment faire des recherches, car avec « longues voies escalade en Europe » dans Google, on ne trouve rien!

Max[/quote]
Salut Max,
Tu vas trouver ton bonheur en Roumanie.
Tu vas dans le massif de Bucegi, en partant de Busteni (ville de montagne)
Ensuite, tu vas au refuge (très petit et très sommaire) situé dans la vallée Galbinele.
C’est mieux de prévoir une tente (bivouac accèpté)
C’est le point de départ pour nombreuses voies (plus au moins difficiles) dont la Fissure Bleu (24 longueurs, avec des passages surplombants)
Si intéressé, j’ai l’adresse d’un alpiniste roumain qui pourra te faire découvrir ce massif et ses voies.
Bonne préparation,
@+MG

Merci beaucoup MG,
Si vous pouviez me donner les coordonnées de l’alpiniste Roumain par MP, je vous en serait reconnaissant.

A l’origine, c’était le nord qui m’attirait plus, peut-être à cause du stéréotype des Montagnes sauvages avec les fjords à l’horizon, mais après avoir cherché des infos sur Bucegi, la Roumanie commence à m’intéresser.

Cela dit, si quelqu’un a des infos sur les grandes voies en Norvège (pas le Troll Wall, hein! :lol:) je suis preneur!

Maxim